Résumé :
Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même.
Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse.
À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse.
Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…
Mon avis :
J'avais envie d'une lecture agréable et sans prise donc je me suis lancée dans celui-ci. C'est une bonne histoire, le résumé donne envie mais je trouve qu'il en dévoile trop.
Jane a vécu un traumatisme il n'y a pas longtemps. Elle ne souhaite pas en parler et du coup, elle s'est forgée une carapace. Elle essaye de passer un été avec ses meilleures amies le plus normalement possible. Ceci était avant l'arriver de Hendel. L'un des bad boy de sa ville. Mais voilà, sa réputation n'est pas à refaire, le bad boy a ses secrets...
On découvre le traumatisme de Jane petit à petit. Cette fameuse nuit qui a complètement changer la vie de Jane. Impossible de se mettre à la place de Jane, je ne sais pas du tout comment je pourrais réagir à ce qu'elle a vécu, ce qu'y est sur, c'est que quand elle parle de cette fameuse nuit, on ne peut que s'attacher à elle. Sinon, elle essaye de ne pas trop parler, ce qui est un tord car c'est pas bon, mais elle va le remarquer au fil du temps.
Hendel est très mystérieux, à peine j'ai lu le résumé que je savais son secret, du coup c'est vraiment dommage d'en dire autant dans le résumé. Petit à petit, il se dévoile à Jane et on s'attache à lui comme Jane l'a fait.
Leur histoire d'amour est mignonne, on se doute qu'au moment de la révélation ça ne va pas être facile pour Jane et j'attendais de savoir comment elle allait réagir. Le style de l'auteure est simple et fluide, ça se lit très bien.
En conclusion, même s'il y a beaucoup de choses prévisibles dans ce roman, j'ai passé un bon moment. Je voulais savoir les réactions des personnages et celle de Hendel m'a surprise quand même. Jane est attachante, elle essaye de tout faire pour garder la tête hors de l'eau. Elle a des amies fidèles, je les ai bien appréciées toutes les trois.
Je tiens à remercier les éditions La martinière pour cette magnifique découverte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire