Mes dernières chroniques :

lundi 13 juin 2016

Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild


Résumé :
Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle crée son site Internet dédié à la mode. Très sûre d’elle, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides...

Mon avis :
Ce livre m’intéressait bien par le côté Hacker de l’histoire, du coup, je m’attendais à plus d’histoire concernant le hacking, mais il n’y en a pas tellement. Ce livre reste un livre érotique basique.

Erica a construit un site internet concernant la mode. Elle l’a fait avec sa meilleure amie qui gère la partie commerciale et un spécialiste informatique pour tenir à jour le site. Elle est diplômée va se consacrer à la réussite de on entreprise, jusqu'à ce qu’elle rencontre Blake, beau, riche et la veut !

Des points positifs comme négatifs pour ce roman. J’ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages, c’est très distrayants. Blake m’a fait craquer à plusieurs reprises, je me suis demandée pleins de fois pourquoi Erica continuait à lui résister, c’est impossible.
Erica a besoin d’un financement pour son entreprise, sa meilleure amie ayant trouvé un travail plus stable, elle va devoir embaucher pour la partie commerciale et au niveau informatique avoir plus de matériels pour gérer les nouveaux clients. Par contre, tout au long du roman je me suis demandée en quoi consisté ce site. Ce n’est que vers la fin qu’on a deux ou trois phrases où Erica explique ce que c’est, du coup, je trouve que c’est très peu exploiter, je n’ai pas compris à quoi sert ce site au final…

Les deux personnages sont attachants, on apprend à les connaître. Tous les deux se dévoilent l’un à l’autre petit à petit, même parfois trop lentement car ça crée des disputes entre eux. D’ailleurs, j’ai bien aimé qu’il n’y est une grosse dispute qui les sépare et ensuite se remettent ensemble.
Le style de l’auteure est fluide, c’est un livre qui se lit rapidement mais qui aurait mérité plus d’informations sur certains sujets…

Le dénouement est captivant, on a droit à quelques surprises très intéressantes. Erica va apprendre quelque chose sur son passé qui va changer sa vie et Blake va devoir dévoiler plus son passé de Hacker à Erica… Avec cette fin, l’auteure nous intrigue, personnellement, je me langui de savoir la suite pour découvrir qui est leur ennemi.

En conclusion, encore des questions en suspend mais vu que c’est un premier tome c’est normal. Deux personnages attendrissant qui se découvrent, une histoire d’amour prenante. Hacker n’est pas une romance innovante mais c’est léger et agréable à lire.

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette découverte.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 3

1 commentaire:

  1. J'ai apprécié mais j'attends la suite pour me fixer sur cette saga :)

    RépondreSupprimer