Mes dernières chroniques :

mercredi 15 juin 2016

Pour tous mes péchés, tome 1 d'Irene Cao


Résumé :
S’il y a bien une chose à laquelle Linda ne renoncera jamais, ce sont ses défauts. Nombreux sont les hommes qui ont essayé de la changer, de corriger ses imperfections pour faire d’elle la femme idéale. Pourtant, à trente-trois ans, Linda mène une brillante carrière de décoratrice d’intérieur, possède un catalogue de petits amis et d’histoires d’une nuit, et sait très bien qu’être capricieuse, irascible, paresseuse et gourmande fait sa force. Quand elle veut quelque chose, elle s’en empare sans demander la permission à personne. Alessandro, son ami de toujours, semble le seul à la comprendre vraiment. Un esprit libre, comme elle. C’est sans doute pourquoi, en amour comme au lit, Linda n’a pas encore trouvé ce qu’elle cherchait. Mais sait-elle réellement ce qu’elle veut ? En tout cas, pas d’un type comme Tommaso Belli, son exact contraire : froid, control-freak, qui prend soin de sa beauté magnétique dans les moindres détails… Seulement, quand ce séduisant diplomate lui fait une proposition en or, décorer sa villa dans la campagne vénitienne où Linda est née, elle ne peut refuser. En acceptant, elle est loin d’imaginer le bouleversement qu’il va provoquer dans sa vie. Quand on allume le feu de la passion, difficile de faire machine arrière…
Le premier tome d’un diptyque sulfureux sur l’amour et ses jeux interdits.

Mon avis :
J’ai découvert cette auteure avec son autre trilogie, j’avais bien apprécié la trilogie et du coup, j’étais tentée de découvrir celle-ci. C’est toujours un plaisir de parcourir l’Italie auprès des personnages d’Irene Cao.

On rencontre Linda, c’est femme qui a une vie stable mais célibataire. Elle ne cherche pas spécialement à se caser mais voudrait quand même partager sa vie avec quelqu’un. Elle adore son travail qui est décoratrice d’intérieur. Son meilleur ami Alessandro est un aventurier, c’est un photographe professionnel, du coup, ça fait très longtemps qu’ils ne se sont pas vus. Linda, va faire la rencontre de Tommaso, un homme riche, séduisant…

C’est une belle histoire d’amour. Linda est une héroïne qui dit ce qu’elle pense, elle est directe et veut à tout prix avoir raison. Son travail à une grande place pour elle car elle apprécie énormément ce qu’elle fait. Il n’y pas vraiment d’action, ni de rebondissement dans cette romance. On est emporté avec les personnages, j’ai passé un bon moment.

Le style de l’auteure est simple, ça se lit bien. J’ai quand même trouvé certains passages longs, c’est dommage. On se laisse emporter à travers l’Italie, des paysages très beaux et des endroits très merveilleux.
C’est un livre érotique mais je n’ai pas trouvé du tout vulgaire, il a fallu plus de cent-cinquante pages pour qu’il se passe quelque chose. Je trouve ça soft.

En conclusion, j’ai passé un bon moment, il y a des passages longs. L’héroïne est intéressante et pleine de vie, c’est un coup d’air frais. L’histoire est captivante même s’il ne se passe pas grand-chose. On se demande tout le long lequel va choisir Linda… Même s’il y a des défauts, en gros, j’ai passé un bon moment, du coup, je me langui de découvrir la suite !

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire