Mes dernières chroniques :

lundi 25 avril 2016

N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz


Résumé :
En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.

Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...

Mon avis :
On change de style avec ce roman, j'ai découvert Gabriel Katz avec Le puits des mémoires qui est de la Fantasy, du coup, ce roman me tentait bien pour découvrir un autre genre de l'auteur.

Benjamin, un trentenaire raté. Il vit dans un appartement miteux et espère qu'il va encore décrocher un rôle qui va le rendre célèbre. En attendant, il a besoin d'argent du coup, il fait le Père Noël dans un centre commercial. Il a horreur des gamins et quand une belle fille lui fait tourner les yeux, il n'hésite pas à lui courir après pour en savoir plus sur elle et le voilà parti pour plusieurs jours de folies.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce roman on ne s'ennuie pas. J'ai été prise de suite par l'intrigue de l'histoire. L'humour accompagné de l'intrigue font que ce livre se lit rapidement, à plusieurs moments j'ai souri lors de ma lecture. C'est un livre sans prise de tête, même si on se pose beaucoup de questions concernant leur fuite, l'humour apporte un brin de détente.

Ben est immature pour son âge, il se laisse embarquer dans toutes les situations inimaginables, heureusement qu'au fil de l'histoire, il prend en maturité et commence à faire les bon choix.
Victoire a tout ce qu'elle désire, c'est une femme pourrie gâtée qui n'hésite pas à manipuler tout le monde.
Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée très bien ficelée, je ne m'attendais à cette révélation à la fin du roman, l'auteur a très bien su me surprendre.

Je suis très en retard sur cette chronique vu que j'ai lu le roman en Décembre sur les conseils de l'auteur pour la période de Noël. Ce livre peut faire un très bon cadeau à lire vers Décembre pour être encore plus dans l’atmosphère de Noël.

En conclusion, un livre vraiment intéressant. Le style de l'auteur est fluide, il se lit rapidement. On est embarqué avec Ben dans toutes ses péripéties. Un roman génial pour passer un bon moment !

Je tiens à remercier les éditions du Masque pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire