Mes dernières chroniques :

mercredi 27 avril 2016

Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien d'Andrea Cremer


Résumé : (Risque de spoiler du premier tome)
Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes,
un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent
son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Mon avis : (Risque de spoiler du premier tome)
J'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette saga, du coup, je voulais découvrir la suite des aventures de Charlotte. Personnellement, j'ai moins apprécié ce deuxième tome par rapport au premier.
Tout d'abord, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début car je ne me rappelais pas trop du premier tome. Après quelques lectures d'avis, je ne me rappelais du gros de l'histoire, du coup, l'histoire est mieux passée après.

Les Catatombes ayant explosé à la fin du premier tome, Charlotte doit amener ses compagnons à la Nouvelle-Orléans auprès de la Résistance où ils seront en sécurité. Évidemment, la route est semée d'embûches et elle va devoir prendre des précautions concernant la dizaine d'enfants qu'elle a à sa charge.

C'est un plaisir de retrouver l'univers de l'auteure. Charlotte est un personnage très touchant, j'apprécie de voir sa façon de réfléchir, de penser. Elle veut vraiment protéger les personnes qu'elle apprécie et n'hésite pas à se mettre en danger pour eux. On en apprend plus sur Grave qui est un personnage que j'aime bien.

La fin donne envie de découvrir la suite, je n'ai pas hurlé et heureusement. J'avoue que je m'attendais à hurler mais finalement non mais on désire quand même de lire le dernier tome de cette trilogie.
L'intrigue prend de nouvelles tournures, on a pas de révélations, de rebondissements et du coup, le roman a un bon rythme. On est pris dans l'histoire jusqu'au dénouement.

En conclusion, un second tome moins prenant que le premier mais découvrir la suite de l'intrigue est juste génial. Charlotte est un personnage que j'apprécie bien, elle est réfléchie et attachante. La troupe m'a encore une fois emportée avec elle, vivement de découvrir la suite et fin de cette histoire.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire