Mes dernières chroniques :

lundi 13 avril 2015

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth


Résumé :
L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

Mon avis :
J’avoue que je n’avais pas apprécié le troisième et dernier tome de cette trilogie. Et j’étais assez déçue car malgré tout c’est une saga qui a du potentiel. Du coup, je mettais dis que lire ce recueil de nouvelles du point de vue de Quatre serait géniale pour terminer la saga vu que personne ne peut résister à Quatre.

Donc voilà, ce recueil est composé de quatre nouvelles, trois sont situées avant la rencontre de lui et Tris et la dernière est un passage du premier tome. Ainsi que de trois passages de la trilogie du point de vue de Quatre. Je ne ferais pas de résumé de ce roman car si on aime Divergente on ne peut qu’apprécier ce livre, même plus.
Le style de l’auteur est très prenant et j’avoue qu’à la fin j’en redemandais encore. C’était trop court mais au moins, on a eu quatre nouvelles de la saga et je trouve ça juste géniale.

Entre trahison, confiance, amour, amitié ce livre est vraiment prenant. On en apprend énormément sur Quatre, son transfert, l’origine de ses tatouages, son évolution chez les Audacieux et encore pleins d’autres choses.
Évidemment, si vous n’aimez pas Quatre je ne recommande pas ce livre, quoi que, on peut comprendre certaines de ses réflexions vu qu’on a son de point de vue.

En conclusion, bien contente d’avoir lu ce livre, il m’a raccommodé avec la trilogie, beh oui vu que le tome trois m’allait laisser un arrière goût. C’est un livre qui se lit rapidement et le petit mot de l’auteur au début du livre fait qu’on comprend mieux son choix de raconter l’histoire du point de vue de Tris.

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3

5 commentaires:

  1. Je suis justement en pleine lecture du tome 2 ;) Et j'adore Tobias <3

    RépondreSupprimer
  2. ah je ne savais pas qu'il y avait plusieurs nouvelles dedans ! bouuuh je le veux lui. Même si la saga ne m'aura pas entièrement plu, ça doit être sympa d'avoir le point de vue de Quatre

    RépondreSupprimer
  3. on ne peut que aimer Quatre ..... <4; j'ai adoré la trilogie et j'ai adoré ce recueil.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai trouvé très sympa celui là ! :D

    RépondreSupprimer