Mes dernières chroniques :

vendredi 10 avril 2015

Bienvenue au Cast, tome 3 : Sous les projecteurs de Pascale Perrier & Diglee


Résumé :
Dès que le rideau se lève et que j'avance dans la lumière des projecteurs, je tremble, je vibre, je vis. Mes partenaires de scène sont dans le même état que moi. À la dernière réplique des Misérables, les applaudissement crépitent. La folie !
Serai-je toujours à la hauteur de mon rôle ? Des producteurs choisiront-ils certains membres de notre troupe pour un futur casting ?

Mon avis :
Et voilà, les répétitions et les longues heures de travail sont terminées pour les élèves, maintenant c’est l’heure de la tournée. Le stress, ne pas oublier les paroles, savoir la chorégraphie, bref, maintenant c’est du concrets pour les élèves.

Dans ce tome, nous avons à faire à des élèves un peu plus sérieux. Ils sont tous très pris par la tournée. D’ailleurs, dans ce tome on va avoir à faire à l’alcool, mais aussi à l’anorexie. Dans chaque tome, l’auteure nous parle d’un thème récurant dans la vie d’un adolescent.
La relation avec Bastien est toujours au point mort, même si ça a quand même avancé un petit peu, en tout cas, je me langui que ça bouge tout ça !
Sinon, sa meilleure amie, Danae tant qu’à elle, on peut dire que sa relation avec Stanislas bouge. Faut vraiment qu’elle ouvre les yeux une fois pour toute.

A chaque fois que la représentation du spectacle a lieu, on est pris dans l’histoire, on ne veut pas que les élèves se plantent… On a toujours droit aux « intermèdes » ce sont des petits passages avec le point de vue des adultes, donc en général les professeurs. J’aime bien ces moments là car on voit l’envers du décor.
Une fois encore les illustrations de Diglee apportent un plus, même si j’ai trouvé qu’il y en avait moins par rapport aux tomes précédents. Ca reste quelque chose que j’aime bien dans cette saga.

En conclusion, une saga qui est intéressante, c’est toujours un plaisir de suivre les élèves dans leur apprentissage de la vie et du spectacle. Dès douze ans et je recommande de découvrir !

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire