Mes dernières chroniques :

mercredi 29 avril 2015

3 fois rien qui font tout de Stewart Lewis


Résumé :
A quinze ans, Olivia a la tête pleine de questions et se sent un peu perdue. Adoptée quand elle avait deux ans, elle ressent parfois un grand vide au creux du ventre. Quand une voyante, rencontrée lors d'une panne d'ascenseur, lui annonce qu'elle arrive à un tournant de sa vie et l'invite à être attentive aux signes qui se présentent à elle, Olivia n'y croit pas. Pourtant, les coïncidences s'accumulent et elle se prend peu à peu au jeu. Elle prend conscience que chacune de ses décisions a une influence directe sur son existence et sent grandir en elle un sentiment de liberté tout neuf. Ce sentiment, qui sait, parviendra peut-être à remplir ce vide qu'elle sent parfois en elle...

Mon avis :
J’avais vu des commentaires concernant ce livre qui avait assez déçue par rapport au style de l’auteure et j’ai eu la même impression. Je me suis lancée dans ce livre en espérant apprécier mais même si l’histoire en elle-même est intéressante le style de l’auteure n’est pas assez approfondi.

On rencontre Olivia, une jeune fille de quinze ans qui adore cuisiner. Elle a été élevée par deux pères et même si dans son enfance ça ne l’a pas dérangé, un manque commence à se faire. Elle va croiser un medium qui va lui raconter son destin et des nuances mystérieuses…

En fait, il n’y a pas réellement d’action dans ce livre. On suit la vie d’Olivia et toutes ses mésaventures et ses recettes. Le petit plus c’est quand elle va rencontrer la médium, là, le mystère arrive sur son avenir et c’est là, qu’on a envie de savoir. J’ai quand même bien apprécié découvrir la vie d’Olivia mais je trouve que l’auteure est restée trop vague.
Ce récit n’est pas assez approfondi, j’aurai aimé plus de sentiments, d’émotions et surtout de descriptions. Même si l’histoire est intéressante, je suis restée au dessus de l’histoire et non dedans.

C’est quand même un livre qui se lit vite et bien. Concernant la fin je l’ai trouvé bien et un peu prévisible. Mais sinon, une belle fin pour Olivia je trouve ça très agréable.

En conclusion, un roman qui manque de fond. L’histoire est intéressante et l’héroïne très touchante, mais il manque des émotions, des sentiments… C’est une lecture sans prise de tête vu on ne pose pas de question pendant la lecture. Pleins de thématiques sont abordés dans ce livre mais toujours en restreint, plus d’informations auraient été bien. Je garde quand même un bon souvenir d’Olivia et de ses recettes qui ont de l’importance dans l’histoire.

Je tiens à remercier les éditions La martinière pour cette découverte.

1 commentaire: