Mes dernières chroniques :

jeudi 30 octobre 2014

La femme parfaite est une connasse ! tome 2 : Le retour d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard


Résumé :
Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Mon avis :
Le premier m’avait fait bien rire, du coup, je voulais découvrir ce deuxième tome et voir ce que les auteurs pouvaient nous réserver. Finalement, j’ai moins apprécié ce tome par rapport au premier !

Certes, certains passages sont drôles et on se reconnaît dans certaines situations mais je l’ai trouvé moins réalistes. C'est-à-dire que je me suis plus reconnue dans le premier tome. Après, d’autres personnes se reconnaîtront peut-être plus dans celui-ci.
Toujours pareils que le premier, on a des quizz, des tableaux, des textes en gras quand ils sont plus important, des règles…
On passe un bon moment avec ce livre, personnellement je l’ai lu un Dimanche, quoi de mieux que de se détendre avec un roman Humour le week-end ?

Enfin bref, tout ça pour dire qu’il y a toujours des connasses dans ce monde ! Et oui, mais si tu lis bien le livre, même toi selon les situations tu es une connasse !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire