Mes dernières chroniques :

lundi 5 mai 2014

Roman d'horreur, tome 2 : Bienvenue dans l'enfer de la peur d'Arthur Ténor



Résumé :
Quand son grand-père, un archéologue de renom, meurt dans d'étranges circonstances, Sophia est effondrée.
L'amulette antique sur laquelle il travaillait lui aurait-elle jeté un sort ? Avec Léonard, un camarde de collège, elle se sent possédée par des forces diaboliques...
Ainsi débute l'affrontement entre la Voie de la main droite et la Voie de la main gauche. Une seule arme sera utilisée : la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars.
Bienvenue dans l'enfer de la peur !

Mon avis :
Ayant bien apprécié le premier Roman d’horreur d’Arthur Ténor, j’étais très enthousiasme de découvrir cette nouvelle histoire ! Je ressors assez déçue par celle-ci.

Dans le premier Roman d’horreur, il y a avait du suspense, l’intrigue était très prenante. Là, j’ai trouvé trop gentil. Il n’y a pas de suspense ni réellement de peur. Ce qui est dommage car on s’attend à avoir peur vu le titre du roman, il manque des frissons qui traversent le lecteur !

Malgré ce détail, niveau style d’écriture, c’est simple et fluide. C’est du jeunesse donc il se lit très vite. Les chapitres sont court donc le rythme de lecture est soutenu, c’est un livre qui se lit rapidement. J’ai passé un bon moment lecture. D’ailleurs, je voulais vite lire pour savoir comment aller se terminer cette histoire.
On n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, tout se passe très vite et on n’en apprend pas tellement sur eux. Du coup, on est pris dans l’histoire mais on passe à côté des personnages.

Pour l’histoire, c’est assez intéressant car on en apprend sur l’Egypte antique. L’histoire de l’amulette est vraiment intéressante, j’ai apprécié la découvrir.
A la fin de l’histoire, il y a un dossier sur les montres, les principaux sont les vampires, les loups-garous et les zombies. J’ai apprécié ce petit dossier qui m’a fait sourire. Une touche d’humour qui est très appréciante.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment avec cette histoire, dommage qu’il manque du suspense car ça aurait pu être une histoire très prenante.

Je tiens à remercier les éditions Scrineo et Livraddict pour cette découverte.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3
Tome 7

1 commentaire:

  1. Ton avis me refroidis. Moi qui avait assez aimé le tome 1, je pense tout de même l'acheter.

    RépondreSupprimer