Mes dernières chroniques :

mardi 27 mai 2014

Je suis une vraie fille de Marion Malabre & Lulu Intesky



Résumé :
Pour assumer d’être une vraie fille, ou comment rire de nos petites plantades du quotidien ! Pour Marion Malabre, parler de mode, c’est son boulot, car dans la vie, elle est styliste. Mais parler des histoires de cœur, c’est son dada ! Et c’est sur son blog qu’elle le fait, depuis plus de 2 ans. En effet, Jesuisunevraiefille illustre les aventures d’une trentenaire un peu looseuse à la recherche de l’amour (ou au moins d’un mec bien…) Parler avec ironie des mauvaises rencontres, des galères sentimentales, des excès en tous genres, mais surtout les assumer c’est ça, être une vraie fille ! Mises en dessin par la talentueuse LuluIntheSky, ces scènes tragi-comiques du quotidien nous font hurler de rire !

Mon avis :
Ce livre m’a intéressé par rapport à la couverture. En plus, c’est une BD donc je savais que j’allais le lire rapidement. Quand je l’ai ouvert, j’ai pu constater qu’une page était une histoire, en fait, ce livre est un rempli de Tumblr. Un titre, un dessin et une phrase d’explication ! En fait, c’est selon le moment de la journée, se que l’on ressent, raconté juste en dessin avec un début de phrases « Quand… ».
Je connais des blogs qui font ça et du coup, j’ai été ravie d’en découvrir en format papier.

La couverture est girly, ça résume très bien le contenu de ce livre. Je pense que c’est un livre plus pour les femmes que les hommes. Le côté humoristique ressort très bien, j’ai bien sourie pendant la lecture de ce livre. Il se lit très vite, comme j’ai dit précédemment, c’est un titre, un dessin et une phrase donc tout défile rapidement !

Marion Malabre s’est inspirée de sa vie pour réaliser ce livre, d’ailleurs le début elle remercie ses Ex ! Donc on comprend de suite qu’elle a été dans pas mal de situation décrite dans le livre. Lulu Inthesky illustre le récit de Marion, les dessins sont simples mais ça exprime très bien les scènes !

Un coup de frais pour la journée ! D'ailleurs, c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas seule à être dans des situations grotesques car à plusieurs scènes, on s'identifie facilement, mais il n'y a pas que nous qui peuvent s'identifier, il y en a d'autres !

Merci à Babelio et aux éditions Jungle pour cette découverte divertissante !

2 commentaires:

  1. oh je savais pas qu'il était comme ça dedans. Pas trop mon genre alors.

    RépondreSupprimer
  2. Il à l'air sympathique mais peut être un peu cliché ?

    RépondreSupprimer