Mes dernières chroniques :

vendredi 8 mars 2013

Time riders, tome 3 : Code apocalypse d'Alex Scarrow



Résumé :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?

Mon avis :    
Le tome 2 m’avait déjà beaucoup plu avec l’époque des dinosaures mais avec ce livre j’ai encore plus adoré ! C’est le troisième tome de la saga et je commence à connaître l’écriture et les personnages mais ce qui m’intéresse le plus dans cette saga c’est de découvrir où les personnages vont devoir aller et connaître l’histoire. J’adore ! L’intrigue de ce tome est excellente, elle est plus compliquée que les précédents, bref encore un tome à la hauteur d’Alex Scarrow.

Dans ce tome on se retrouve propulser en 1194 où le roi Richard Cœur de lion règne avec son frère Jean (pendant ce tome je n’ai pas arrêté d’avoir des flashs du dessin animé Robin de bois, Jean en lion et Robin de bois en renard), Liam, Bob et Becks vont devoir chercher le Saint Graal et évidemment rétablir l’Histoire.
On a beaucoup moins de passage avec Maddy et Sal, qui elles restent en 2001 pour contrôler les portails. J’avoue qu’un peu plus d’actions en 2001, comme dans le premier tome, donnerai plus de piment au livre.
Sinon, au niveau des personnages, on s’attache de plus en plus à eux, leurs caractères évoluent et prennent plus de responsabilités…
J’aime beaucoup Bob et Becks qui me font rirent par leur façon de parler et de faire. Ils évoluent eux aussi à leur façon.

L'auteur utilise toujours un style simple et fluide avec des chapitres courts qui permet d’alterner les époques très facilement. La fin reste la même : donner envie au lecteur de continuer cette saga !

En conclusion, un tome 3 réussit avec une intrigue qu’on ne veut pas lâcher. Vivement de lire le tome 3.


Je tiens à remercier les éditions Nathan pour m’avoir fait découvrir ce tome 3 fantastique !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 4
Tome 5
Tome 6

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire