Mes dernières chroniques :

dimanche 16 septembre 2012

In My Mailbox '23

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le rendez-vous des français se passent chez LilieBook.

Cette semaine j'ai acheté & reçu :

 
Drôle de mariage de Sophie Kinsella
Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un " Bed and Breakfast " tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L'annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l'amour ressortira vainqueur.
























Global Garden - Le dernier rêve d'Einstein, tome 1 de Saki Hiwatari
Einstein, ce scientifique hors du commun, a toujours regretté d'avoir découvert la formule qui permit la naissance de la bombe atomique. Juste avant de mourir, il confie " un souhait " à deux jeunes garçons, pour qu'ils le réalisent dans l'avenir. Tokyo, en 2005. Dans le but d'apaiser la souffrance de sa mère, Ruika prend la place de son petit frère, mort depuis cinq ans. Elle fait la connaissance de Robin et Hikaru, deux garçons aussi mystérieux l'un que l'autre. Hikaru lui apprend qu'il était justement à sa recherche...

L'Autre, tome 1 : Le Souffle de la Hyène de Pierre Bottero
Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.

Laudrec, mélodie anonyme de Christopher Launay
Au cœur des années soixante-dix, dans un cabaret parisien miteux, un pianiste meurt tragiquement lors d’une représentation après avoir bu son dernier verre. Ce qui semble à première vue, une mort banale, ne laisse émerger que rancœur, vengeance et décadence et une ribambelle de suspects qui fait surgir le commissaire Laudrec de la nuit noire, avec lui l’inspecteur Lemercier, pour une enquête où se mêlent trahison, mensonge, manipulation, là où tout est illusion…

Les tigresses de Park Avenue de Jill Kargman
Dans la jungle new-yorkaise, certaines griffes sont bien aiguisées.
Julia est jeune, branchée, elle vit à New York et est vendeuse chez Pelham, l'une des bijouteries les plus réputées de Manhattan. Et c'est déjà beaucoup ! Mais sa petite vie tranquille bascule le jour où Lell Pelham, la richissime héritière de la bijouterie, lui propose de devenir son bras droit! Rien que ça!
Après un rapide relookage orchestré par les amies huppées et perfides de Lell, Julia est propulsée sur le devant de la scène et devient le nouveau joujou que ces dames se disputent... pour oublier leur désoeuvrement ! Du jour au lendemain, les portes de la jet-set s'ouvrent et la jeune femme enchaîne galas, soirées mondaines et week-ends luxueux. Tout le beau monde la veut à ses côtés... A-B-S-O-L-U-M-E-N-T!
Mais ni Julia ni ses nouvelles meilleures amies ne pourront prévoir le scandale que ce petit jeu est sur le point de provoquer....

 
Samantha, dans tous ses états / Invitation spéciale de Meg Cabot 
Partir en week-end avec son petit ami qui n’est autre que le fils du président n’a rien de banal ! David propose tout simplement à Samantha des balades à cheval, de regarder des DVD et de jouer au Parcheesi. Mais Samantha a un doute. Elle se demande quand même si son invitation ne cache pas autre chose. Et si c'est le cas, elle n'est pas du tout sûre d’être prête à franchir le pas…

Un jour de David Nicholls 
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.
Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.
D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.
Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

















Wings of freedom, tome 1 de Chiba Kozue
Découvrez la fugue amoureuse de Nao et Shio dans leur quête de liberté au travers de leurs talents musicaux. Leur relation saura-t-elle survivre à leurs ambitions personnelles ?

Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire de Anne Rice 
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.
 
 
Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté ?

1 commentaire:

  1. Je suis impatiente de connaître ton avis sur Laudrec, mélodie anonyme. Je l'ai beaucoup apprécié! :)

    RépondreSupprimer