Mes dernières chroniques :

samedi 22 septembre 2012

L'Autre, tome 1 : Le souffle de la hyène de Pierre Bottero


Résumé :
Natan est un sportif surdoué, membre d'une étrange Famille.
Shaé possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas.
Les deux sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu'ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. suffira-t-il à combattre l'Autre, terrifiante incarnation du Mal ?

Mon avis :
Mon premier avis sur ce livre ? Excellent !
Euh comment dire ? Je suis de suite rentrée dans l'univers de l'auteur, qui utilise un écrire simple et très fluide. Il se lit très vite, je n'ai même pas mis 24 heures pour le finir, en fait, je ne pouvais pas lâcher le livre une seconde...
J'ai choisi ce livre car je n'ai jamais lu de roman de Pierre Bottero et j'en ai entendu beaucoup parler. Donc j'ai profité du partenariat pour découvrir l'auteur et je tiens à dire que ses autres romans sont dans la liste des livres qui me font énormément envie. 

On suit l'histoire grâce aux deux personnages principaux Natan et Shaé même si c'est Natan qui est plus le personnage principal de l'histoire. 
Natan est un adolescent très intelligent, courageux et très attachant. Je me suis attachée à ce jeune garçon qui a tout perdu mais qui tiens bon pour découvrir ce qu'il se passe. Alors que Shaé est très méfiante, solitaire. A force de passer du temps avec Natan on apprend à mieux la connaitre car elle s'ouvre à lui. 
J'ai quand même eu une préférence pour Natan car l'histoire commence avec lui.

Natan et Shaé vont beaucoup en apprendre sur eux et sur leur héritage familial. Ils vont devoir s'unir contre le mal. J'ai apprécié l'humour et le mystère de Rafi, et j'ai aussi apprécié Barthélemy, l'oncle de Natan, qui a su reconnaitre son erreur et aussi protéger sa famille.

L'histoire s'enchaine, on a pas le temps de faire de pause car l'action est toujours présente (d’ailleurs c'est pour cela que je n'ai pas pu lâcher le livre), les chapitres sont courts et les descriptions parfaites pour rentrer dans l'histoire. 
Le duo Shaé-Nathan est très touchant, dès que Natan rencontre les yeux de Shaé il est attiré par elle, on voit leur relation évoluer.

Si vous hésitez à lire ce livre et qu'il est dans votre PAL je vous conseille de le sortir rapidement car vous passez à côté de quelque chose !!

Je tiens à remercier Livraddict et aussi les éditions Le livre de poche pour le partenariat et surtout pour m'avoir fait découvrir une saga géniale.

8 commentaires:

  1. Un livre de plus qui va rejoindre ma wish list.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance de ne pas avoir encore lu de roman de Pierre Bottero. Moi j'ai tout lu et j'ai tout adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais y remédier bientôt car j'ai vraiment adoré ce livre !

      Supprimer
  3. Ce premier tome est un petit bijou ^^ Un de mes préférés de Bottero ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est le seul que j'ai lu je ne peux pas dire hihi mais j'ai adoré ce tome 1 :)

      Supprimer
  4. C'est la seule saga du regretté Pierre Bottero qui m'a le moins plu, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher :S

    RépondreSupprimer