Mes dernières chroniques :

lundi 11 juin 2012

In My Mailbox '18

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le rendez-vous des français se passent chez LilieBook.
 
Cette semaine j'ai reçu & acheté :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bloody Cross, tome 1 de Shiwo Komeyama
Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge. Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…
 
Bloody Cross, tome 2 de Shiwo Komeyama
Hinata a découvert l’emplacement de la clé qui permet d’activer le Grimoire des prophéties, tandis que Tsukimiya est parvenue à localiser l’ouvrage. Les deux sang-mêlé, qui ont à présent un stigmate commun, se retrouvent donc une fois de plus obligés de faire équipe…
Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à la précieuse relique divine : le grimoire semble être l’enjeu d’une bataille entre un mystérieux ange déchu et une créature céleste du nom de Tsuzuki, qui prétendent tous deux être l’élu, l’être destiné à devenir le prochain dieu de la création !
 
 
 
 Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le miroir aux vampires, tome 2 : La légion des stryges de Fabien Clavel
"Pourquoi tu ne réponds pas, Bérénice ?
Je t'ai tout dit de mon année passée, je me suis confiée à toi en sachant que si quelqu'un pouvait m'épauler, ce serait bien ma frangine. Et pourtant, on dirait que je me suis trompée.
J'ai quand même envie de te raconter ce qui se passe dans ma vie. J'ai été prise en prépa littéraire à Gustave-Caillebotte. A part le fameux miroir que j'ai pu récupérer, j'ai rapporté très peu d'affaires dans ma petite chambre parisienne où je ne fais que bosser. En fait, j'essaie de ne pas trop réfléchir, parce qu'entre Nora qui a disparu, plusieurs SDF retrouvés exsangues juste à côté de chez moi et mes rêves étranges, il y a de quoi faire !
Tu vas me dire que je suis parano, mais à force, je me demande si tout ça n'est pas lié. Du coup, je repense sans cesse à ce qui s'est passé avec les vampires l'an dernier, et j'ai l'impression que mes pouvoirs se réveillent..."

Le miroir aux vampires, tome 3 : Le pouvoir des Psylles de Fabien Clavel
"Salut Bérénice,
Je ne t'ai pas beaucoup écrit récemment, mais depuis que Papa m'a coupé les vivres, j'ai eu des tas de choses à gérer.
Je t'avais dit que je voulais tenter une expérience à l'étranger. La déprime de Nora a accéléré les choses : j'ai décidé de partir en Hongrie pour lui redonner le sourire. Je voulais qu'on prenne un nouveau départ, qu'on mène enfin une vie normale. Mais il faut croire que notre passé nous colle à la peau, où qu'on aille...
Budapest abrite nombre de légendes et de créatures qui semblent s'être donné rendez-vous ici, et je commence à penser que nous n'avons pas atterri là par hasard. Comme si le destin avait voulu rassembler tous ceux qui appartiennent à la nuit...Et on sait comment se terminent les réunions de famille !
 
 
Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur de Alex Scarrow
Ne jouez pas avec le temps...
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?


 Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté ?

4 commentaires:

  1. Il faudrait que j'essaye la saga Chasseuse de la nuit ^^ J'ai bien entamé ma découverte de la Bit-Lit alors celui-ci va y passer je pense lol. Mais maintenant, il faut que je lise les suites car les premiers tomes ne sont que des introductions apparemment :p
    Bises et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu te mettes à Chasseuse de la nuit, c'est le numéro 1 de la Bit-lit =)

      Supprimer
  2. De bonne lecture en perspective =)

    RépondreSupprimer