Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.
Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément…
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.
Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.
Mon avis :
Le résumé de ce roman m’a bien plu, n’ayant jamais lu de livres de l’auteure j’étais bien tentée de découvrir ce roman. C’est quand je l’ai reçu que j’ai découvert qu’il y avait déjà deux tomes de sorties dans cet univers. Après des recherches, La martinière a d’abord sorti un dyptique qui est le spin-off donc The kiss of deception est le premier tome de la saga principale.
On rencontre Lia, qui est fille ainée du roi de Morrighan. Elle doit épouser le prince de Dalbreck, qu’elle n’a jamais vu. Sauf que pour elle, elle veut se marier par amour, c’est pour cela qu’elle décide de s’enfuir avec Pauline – sa servante, à Terravin. Elle veut mener une vie tranquille, sans statut, sans protocole… Et c’est ce qu’elle va vivre à Terravin quelque temps mais la vie ne s’arrête pas comme ça et Lia va être rattraper par son devoir.
C’est un premier tome, l’univers, les personnages, l’histoire, tout se met en place petit à petit. Évidemment, l’histoire ne se démarque pas tellement. Une princesse, un prince et un assassin, on a déjà lu ça plusieurs fois… Mais même si ce n’est pas nouveau, j’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Lia et l’univers de l’auteure.
De plus, l’auteure ne nous révèle pas qui est l’assassin et le prince. C’est-à-dire que nous avons les points de vue de Lia, du prince, de l’assassin, de Rafe et de Kaden. J’ai beaucoup aimé chercher les indices dans les paroles, la façon d’agir pour savoir lequel entre Rafe et Kaden était le prince et l’assassin (même si parfois c’était frustrant de ne pas savoir).
L’histoire se met en place, Lia découvre sa nouvelle vie jusqu’à l’apparition de Kaden et de Rafe, très vite elle va ressentir une attirance pour Rafe et se lier d’amitié avec Kaden. Le roman prend un second départ quand l’assassin se décide à kidnapper Lia, nous savons enfin lequel est-ce. Suspens, actions, révélations, rebondissements, tout de quoi apprécier cette seconde partie du roman.
L’alternance de point de vue apporte un plus. C’est un roman qui se lie rapidement, l’intrigue est prenante. Lia est un personnage auquel on peut s’attacher rapidement, elle veut vivre une vie normale et se marier à quelqu’un qu’elle ne connait pas, est une idée insupportable.
En conclusion, Dance of thieves a fini dans ma wish-list. Même si c’est un spin-off j’ai bien envie de découvrir le dyptique car j’ai vu plein de bons avis dessus. J’espère que La martinière va vite sortir les autres tomes de la saga vu qu’ils sont déjà sorties il y a des années en VO.
Je tiens à remercier les éditions La Martinière et Babelio pour cette magnifique découverte !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire