Mes dernières chroniques :

mardi 15 juin 2021

Nécromants, tome 1 : Le réveil de l'archimage d'Olivier Gay & Tina Valentino




Résumé : 
Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé…Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c’est son frère qui devra trouver un moyen de l’aider – et accessoirement, de sauver le monde. Son frère, qui ne sait invoquer qu’un érudit tête-en-l’air, un guerrier maladroit… et une danseuse du ventre. 

Mon avis :
Encore une BD d’Olivier Gay qui me tentait énormément. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce premier tome.

On entre de suite dans le vif de l’histoire, on suit un groupe de Nécromants qui veulent posséder le fantôme d’un ancien archimage très très puissant. Sauf que tout ne se déroule pas comme il faut, Morla n’arrive pas à contrôler le fantôme et celui-ci a pris possession de son corps.
Son frère Archer, va devoir trouver un moyen pour l’aider et surtout pour sauver le monde, car ce fantôme veut prendre le contrôle de celui-ci…

L’univers de l’histoire est très intéressant. J’ai beaucoup aimé découvrir le monde des nécromants, ces êtres qui peuvent convoquer des fantômes, utiliser les fantômes pour avoir de nouvelles compétences, je trouve ça très intriguant.
Évidemment, Archer est un nécromant sans grand pouvoir car ces trois fantômes n’ont pas de grandes compétences, mais il s’est lié d’amitié avec eux.

Il y a un côté humoristique dans l’histoire qui apporte un grand plus, car on est pris par l’intrigue mais on rigole aussi pendant cette lecture. Les dessins sont très beaux et les couleurs très vives.
Cette BD sera composée de deux tomes mais j’avoue que trois tomes ne m’auraient pas dérangé. J’ai hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire.

En conclusion, je recommande fortement cette bande-dessinée. Laissez-vous tenter par Archer.

Je tiens à remercier les éditions Drakoo et Babelio pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire