Résumé :
Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique.
Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort.
Pour cela, elle possède un corps d'élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors-pairs sont chargés de traquer et ramener les voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie.
La plus compétente et la plus radicale de ces Agents de Retour est Lubia Thorel…
Mon avis :
Essayant d’avoir toutes les bandes-dessinées de chez Drakoo, j’étais super contente de recevoir celle-ci en Masse critique de la part de Babelio ! Donc un grand merci à Babelio pour cette découverte et évidemment aux éditions Drakoo.
Téléportation inc me tentait beaucoup par rapport au résumé mais aussi à cette magnifique couverture. Mais après lecture de celle-ci j’en ressors assez mitigée…
J’avais lu le résumé quand Drakoo avait annoncé cette BD, je me suis lancée dans la lecture sans le relire pour apprécier pleinement la découverte. Mais à la fin de ma lecture, je suis allée lire le résumé qui m’a aidé à mieux comprendre. Donc un petit conseil, lisez le résumé avant de commencer la lecture.
La téléportation existe enfin même si pour y arriver la C.T.G, la compagnie qui a réussi à découvrir la téléportation à fait disparaitre trois planètes… Lubia Thorel est une agent de la C.T.G, elle est convoquée pour une mission confidentielle. Elle va devoir retrouver cinq personnes qui ont disparus.
L’intrigue en elle-même est prenante, c’est rempli d’action et d’humour mais les termes utilisés ne sont pas expliqués et c’est ce qui rend confus la lecture. On n’a pas d’explications ce qui est fortement dommage.
Sinon, niveau des dessins et des couleurs, cette BD est magnifique. J’ai adoré regarder les planches.
En conclusion, mon avis sur ce premier tome est mitigé. Mais je laisserais quand même sa chance au second tome. Il faut dire que deux tomes c’est bien pour une saga de bande-dessinée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire