Mes dernières chroniques :

lundi 26 avril 2021

Little Shade, tome 1 de Maeva Bonachera



Résumé : 
Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher. Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore… Elle croyait être unique, elle se trompait. Son secret n’en est plus un. Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera. 

Mon avis
J’ai vu plusieurs avis sur ce roman, des personnes qui ont aimé et d’autres non, du coup, j’avais un peu peur de le commencer mais finalement je me suis laissée tenter et j’ai accroché. 

On suit Bastet qui peut se transformer en jaguar. Elle vivait avec sa mère et sa sœur mais elle a décidé de prendre son envol et a mis toutes ses économies pour ouvrir un café-librairie. Mais arrivée dans cette nouvelle ville, elle va se rendre compte qu’elle n’est pas la seule qui peut se transformer et que des lois existent, etc. Elle va découvrir le monde des thérianthropes.

A peine Bastet va emménager à Exeter qu’elle va se faire agresser où elle va faillir mourir, ensuite, elle va se faire kidnapper, bref sa vie va complétement changer. 
Bastet vivait une vie tranquille, jusqu’à ce qu’elle découvre l’univers des thérianthropes. Elle a un caractère bien trempé, qui m’a parfois exaspéré. J’ai réussi à mettre de côté son caractère mais je peux comprendre certaines personnes qui n’y arrivent pas. Car elle réplique constamment et parfois, elle ne se pose pas les bonnes questions je trouve. 

A part le caractère de Bastet, l’univers est très intéressant. J’ai beaucoup le chef de meute, je le trouve intriguant, puissant mais il a aussi un côté touchant – ce que Bastet ne voit pas grrr – elle croit constamment qu’il est contre elle alors que pas du tout, il essaye de l’aider.

On alterne entre le présent et le passé, il faut dire que l’enfance de Bastet a été difficile. Une petite fille qui évolue mais aussi qui doit comprendre comment faire pour contrôler son jaguar c’est difficile. Elle a fait quelque loupé dans son enfance, mais maintenant qu’elle est adulte elle se contrôle beaucoup. Elle a toujours été de sa mère et de sa sœur pour l’aider et toutes les trois sont très proches. J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle a avec sa sœur Ariel. 

Bastet n’a pas envie de découvrir les lois des thérianthropes mais elle est quand même obligée d’en savoir un minimum, elle va faire des erreurs mais ses erreurs vont permettre de sauver une ou plusieurs vies.

Ce roman est assez long à lire, il faut dire qu’il fait cinq cents pages, qu’il n’y a pas de marges mais heureusement que les chapitres sont assez courts. On découvre beaucoup de choses, il y a de l’action et on s’attache aux personnages secondaires – oui, car il en faut pour s’attacher à Bastet vu son caractère !!

En conclusion, j’ai bien aimé ce roman si je mets de côté le caractère de Bastet. Et surtout, j’espère qu’elle va ouvrir les yeux et faire le bon choix. Sinon, j’ai hâte de découvrir la suite et j’espère qu’elle va évoluer dans le bon sens. L’intrigue est prenante et même s’il y a quelques longueurs c’est un roman qui m’a bien plu.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire