Mes dernières chroniques :

jeudi 22 octobre 2020

Unlock! Les Escape Geeks - Échappe-toi des catacombes de Fabien Clavel



Résumé : 
Tu es Alex. Avec des copains, fans comme toi de mystères, de frissons et d’aventures, tu as fondé les Escape Geeks. Votre première mission : découvrir si la rumeur qui circule dans votre collège-lycée est vraie. Il y a des années, un élève aurait été emmuré dans les sous-sols de votre établissement. Décidés à découvrir la vérité, vous vous enfoncez sous terre. Mais un groupe dangereux nommé « Odal » a semé des obstacles sur votre route. Pour tes amis et toi, l’aventure commence… Résous les énigmes pour sortir indemne des catacombes ! 

Mon avis
En ce moment, il y a beaucoup de livres dont tu es le héros qui sortent ou avec des énigmes à résoudre, sorte de Escape Game pour enfant. C’est le premier livre que je lis et résoudre des énigmes, j’adore. 

Ma mission ? Découvrir si la rumeur qui circule à mon collège-lycée est vraie. Je suis Alex et accompagné de mes amis je vais résoudre cette énigme. 

J’ai beaucoup aimé le fait de devoir avancer de certains nombres de cases selon si je décidais de parler à telle personne ou si je voulais utiliser tel objet ou si je voulais le faire rapidement ou doucement. Avant de prendre une décision, on réfléchit pour évidemment éviter de se faire prendre. Comment faire dans cette situation pour survivre ? Quel objet utiliser ? Est-ce que je cours ou je marche ? 
Beaucoup de décisions à prendre, ce qui est bien. 

Et de plus, je trouve l’intrigue intéressante. On a envie de connaître la fin de notre aventure.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire