Mes dernières chroniques :

mercredi 22 août 2018

Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows de Victoria E. Schwab


Résumé :
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome mais j'ai trouvé ce tome-ci plus prenant que le premier.

Le suspense va à crescendo dans ce tome. Au début, c'est un peu lent. On retrouve l'univers et les personnages de l'auteure avec un grand plaisir.
Lila a donc réalisé son rêve de naviguer. Elle a embarqué sur un navire et au fil des jours elle apprends beaucoup de choses tandis que Kell est resté auprès de son frère mais la relation entre lui et la famille royale est devenue très compliqué. Tous les jours il marche sur des oeufs et essaie de réparer ses erreurs.

Tous les trois ans, sur une sorte de jeux olympiques est organisé. Cette année il se passe dans le Londres Rouge et c'est à Rhy de l'organiser. Douze magiciens des trois régions s'affrontent en duel. Le capitaine de Lila étant magicien, il est inscrit sur la liste des participants, du coup après plusieurs mois Lila retourne à Londres.
C'est une histoire prenante. J'ai bien aimé ce tome, quand le jeu est arrivé j'ai encore plus aimé car on veut savoir qui va gagner.

La relation entre Rhy et Kell est différente depuis la fin du premier tome. Tous les deux sont différents et ils le ressentent encore plus mais Rhy a une idée qui va plaire à Kell...
Lila toujours fidèle à elle même, elle aime se mettre en danger et n'écoute pas les conseils de ses proches. Pour elle, passer à côté de la mort c'est vivre.

Évidemment, dans le Londres Blanc il se trame encore quelque chose... L'ennemi n'est jamais bien loin. Avec cette fin j'ai hâte de découvrir le tome trois !

En conclusion, un second tome que j'ai apprécié. On a plusieurs points de vue lors de la lecture et j'ai trouvé ça très intéressant car le rythme de lecture est soutenu. Les personnages sont touchants, je trouve qu'ils sont le point fort de cette trilogie. J'ai vraiment hâte de retrouver Kell et Lila !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire