Mes dernières chroniques :

jeudi 9 août 2018

Harry Potter : A la découverte de l'histoire de la magie de Collectif


Résumé :
Passionnante exploration du monde magique de Harry Potter, cet ouvrage plonge au coeur même de la création de J.K. Rowling. Vous y apprendrez la part de vérité qui se cache derrière les mythes et les légendes qui peuplent la saga. Vous découvrirez toutes les créatures, images et traditions qui ont insipiré l'univers de l'auteur, des activités magiques et des expériences de sorcellerie !

Mon avis :
Encore un livre de sortie sur l'univers de Harry Potter.

Dans celui-ci on n'a pas d'images des films, on a que des illustrations. Cette fois-ci on parle que de magie dans ce livre, pas de lieu.
On parle de potions, des sortilèges, de l'astronomie, de la divination, des défenses contre les forces du mal, les créatures magiques, etc.

On apprends pas mal de choses dans ce livre, il m'a appris des nouvelles choses sur certains sujets que je ne connaissais pas. Les illustrations sont parfois jolies mais parfois non. En tout cas, c'est mon avis personnel.
On replonge dans l'univers de Harry Potter avec un grand plaisir, d'ailleurs, c'est toujours un plaisir !

Par contre, ce livre est destiné aux jeunes enfants et quand je vois qu'il y a certaines informations en anglais, je trouve ça dommage car les enfants ne pourront pas lire tout intégralement. Je comprends tout à à fait que ce n'est pas possible de traduire certaines pages, il y a des notes manuscrites et c'est difficile de traduire vu que c'est une illustration. Mais je me mets à la place des enfants et je ne serais pas spécialement contente de pas pouvoir tout lire et pas tout comprendre.

Ce livre a ses qualités et ses défauts. Mais il reste un livre intéressant pour découvrir ou redécouvrir l'univers de Harry Potter !

Je tiens à remercier Gille Paris et les éditions Gallimard pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire