Résumé :
Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique !
Mon avis :
Fin de la trilogie avec ce tome. Cette trilogie est géniale, chaque tome m'a fait passé un bon moment.
Les filles ont grandi. Elles en ont parlé pendant un moment et elles ont enfin réussi, cette année elles sont en colocation à Paris. Sonia étudie la philosophie et Lou est en formation aux Gobelins.
L'alternance de point de vue est encore une fois très intéressante. On voit l'évolution au fil des pages. Elles qui pensaient que cette année allait être exceptionnelle, finalement chacune à ces études et sa vie en quelque sorte. Mais leur amitié est forte et ensemble elles vont surmonter cette année riche en émotions.
C'est un livre qui se lit rapidement. Les pages se tournent seules, je ne me suis pas ennuyée.
Dans ce dernier tome, les filles ne sont plus des enfants, elles ont des responsabilités et deviennent matures. C'est un grand tournant pour elle.
En conclusion, une fin géniale. Tout n'est pas toujours tout rose mais leur amitié est forte. Elles ont la vie devant elles et c'est difficile de les lâcher. Une très belle aventure qui prend fin !
Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire