Mes dernières chroniques :

mercredi 7 mars 2018

Les gardiens de la comète, tome 1 & 2 d'Olivier Gay


























Résumé :
Emma, Hugo, Nathan et Océane découvrent une extra-terrestre dans la météorite qui a atterri près de chez eux. Elle est en danger. Elle leur demande de devenir ses gardiens. Ils acceptent de la protéger. En échange, elle leur donne des pouvoirs défiant l’imagination.

Mon avis :
Olivier Gay est un auteur que j'apprécie beaucoup. J'ai lu pas mal de ses romans mais comme ce sont ses premiers dans cette tranche d'âge là, j'ai voulu essayer de découvrir cette histoire. Les deux livres étant court, pour ne pas spoiler le deuxième tome, je chronique les deux romans ensemble.

On suit un groupe d'amis, Emma, Hugo et Nathan. Emma étant fan de science, elle a préparé cette soirée depuis des jours. C'est enfin le jour J, Emma va pouvoir observer la comète. En pleine observation, elle voit un morceau se détacher de la comète. En calculant, elle arrive à trouver la zone où ce morceau va tomber et ce n'est pas loin de chez elle. Elle appelle Nathan et Hugo et enfourne son vélo direction le lieu. Océane habitant pas loin, elle a décidé d'aller l'origine du bruit qu'elle a entendu. Tous les quatre vont faire une sacré découverte et surtout avoir une grosse responsabilité. Ils vont devenir des Gardiens.

On va faire la découverte des pilleurs qui ne sont pas gentils, bien au contraire. Les pilleurs veulent envahir la terre et le groupe va devoir les empêcher pour cela il faut protéger l'extra-terrestre découvert...

Ces romans étant pour les jeunes, ça se lit très rapidement. L'univers de l'auteur est intéressant, j'ai bien aimé découvrir les aventures d'Emma, Hugo, Nathan et Océane. Les deux romans prennent deux heures à lire, ça fait passer un peu de temps sans prise de tête.

En conclusion, un univers intéressant, des personnages jeunes avec chacun son caractère, chacun trouve son utilité au fil de l'histoire. Évidemment, il y a quelques jalousies entre eux mais très vite ils font face. Puis faut dire que battre des méchants ça rapproche.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire