Mes dernières chroniques :

mardi 13 février 2018

Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz


Résumé :
Et voilà, c'est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien raté, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l'Armée du Salut... Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l'entrée de l'Opéra de Paris, un job en apparence tranquille. En apparence.
Sauf quand on a le chic pour tomber amoureux d'une danseuse persécutée par un fan dangereusement obsessionnel, et qu'on se fait passer pour un garde du corps expérimenté pour la séduire - plus proche de Mr Bean que de Mr Bond. Benjamin va prendre ce rôle très (trop) au sérieux, et se retrouver aspiré dans un cercle infernal, des coulisses de l'Opéra jusqu'aux flamboyants palais de Venise.
Pour la tranquillité, on repassera.

Mon avis :
J'ai lu ce livre il y a un petit moment, c'est-à-dire en Décembre parfait pour Noël car l'histoire se passe juste avant Noël. J'ai lu N'oublie pas ton petit soulier dans le même genre de Gabriel Katz et j'avais passé un bon moment. D'ailleurs, ce tome-ci c'est un peu un tome deux car le personnage même principal est le même que N'oublie pas ton petit soulier et qu'il y a quelques références à ce qu'il s'est passé dans celui-ci.

On retrouve Ben embarqué - encore une fois - dans une drôle d'histoire. Ben est toujours sans travaille fixe, il est agent de sécurité à l'Opéra de Paris. Un soir, il va rencontrer une danseuse, qui en sortant de l'Opéra se fait harceler. Évidemment, elle est mignonne alors Ben en tant que gentleman qu'il est, il va lui proposer d'être son garde du corps sauf que l'histoire va prendre une tournure assez intéressante.
Ben est vraiment trop gentil. Ophélie est plus jeune que lui et elle va se servir de Ben, par moment j'ai eu envie de le secouer car cette fille n'est pas du tout faite pour lui. A se demander, s'il lui faudrait pas des lunettes lol.

L'intrigue est intéressante. Le début est assez long mais une fois qu'ils arrivent à Venise, il y a pas mal d'actions. Il prend son rôle de garde du corps très au sérieux. Il espère qu'Ophélie tombe dans ses bras mais celle-ci a une autre opportunité... A la fin du roman, on ne s’ennuie pas. On apprend a pas mal de découvertes.

En conclusion, j'ai encore passé un bon moment avec Ben. Il choisit à merveille les filles qui l'intéressent... Quelques passages drôles. Évidemment, Ben garde son humour jusqu'au bout. Même si le début est assez lent, l'intrigue est prenant et j'ai encore passé un bon moment grâce à Gabriel Katz.

Je tiens à remercier les éditions JC Lattès pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. C'était cool ! la fin comme j'ai ri dans la dernière phrase quoi :p un bon moment

    RépondreSupprimer