Résumé :
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !
Mon avis :
Mais quel beau livre !! Une couverture splendide, une histoire prenante et des illustrations très belle. Tout pour faire un très beau roman.
Ce troisième tome est pour ma part, une relecture. Mais relire cette saga avec les illustrations de Jim Kay est juste génial. Les dessins sont magnifiques et accompagne très bien l'histoire. On s'imagine encore plus les scènes de l'histoire.
Encore une fois Harry est au coeur de l'histoire. Sirius Black le recherche, du coup, Harry est sous bonne protection. Accompagné de Ron et de Hermione, ils vont faire de sacré découverte dans ce tome-ci. On rencontre de nouveaux personnages mais aussi de nouvelles créatures. A chaque tome, c’est un régal toutes ces découvertes.
Le prisonnier d’Azkaban est un de mes tomes préférés de la saga. Le trio grandit et leur aventure aussi. Ils deviennent matures et ce tome est assez sombre. Puis, j’aime bien Sirius Black.
En conclusion, Gallimard ressort la saga Harry Potter d’une très belle façon. Cette relecture est juste une merveille. Je recommande fortement de relier cette saga en découvrant ce format car les illustrations sont très belles.
Je tiens à remercier Gille Paris et Gallimard pour cette découverte magnifique !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire