Mes dernières chroniques :

mercredi 14 juin 2017

Ne ferme pas ta porte, tome 1 de Lanabellia


Résumé :
Emily vit en colocation avec sa sœur Tracy et déteste les imprévus. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Dévin, le petit ami de Tracy, aussi insupportable qu’irrésistible. Après une longue lutte contre elle-même et ses principes, la jeune femme finit par succomber au charme de ce bad boy. Tous deux tentent alors de garder leur relation secrète. Mais les rendez-vous nocturnes deviennent de plus en plus dangereux surtout depuis que Demsey, le nouveau petit ami parfait, est entré dans la vie d’Emily… Entre passion et culpabilité, elle ne sait plus où donner de la tête. Abandonnera-t-elle tout pour cet amour impossible ?

Mon avis :
Je vois ce roman sur Facebook et du coup, j'ai vu plusieurs personnes qui ont aimé alors, je me suis laissée tenter moi aussi et j'en ressors satisfaite !

Emily vit avec sa soeur. C'est une fille gentille, qui aime bien être seule avec un bon roman. Sa soeur est plus sociable, elle sort beaucoup et son petit ami fait parti d'un groupe de musique. Le groupe passe de temps en temps chez les filles, et à chaque fois ça énerve Emily car ils l'embêtent. Le surnom d'Emily est "la coincée". Mais voilà, Emily va petit à petit, tomber sous le charme du petit ami de sa soeur.

Emily a beau essayer de toutes ses forces de résister à Dévin, elle n'y arrive pas. Pourtant elle sait qu'il est infidèle, qu'il s'amuse beaucoup.
Dévin n'est pas du tout sympathique avec Tracy - la soeur d'Emily. Il l'a trompe constamment et ouvertement. Au début, Dévin est une véritable ordure. Mais au fil des pages, on apprends à le connaître et quand il est avec Emily, il change. Ce n'est pas le même Dévin.
Tracy est amoureuse de Dévin et Emily sait que quand elle va l'apprendre, ça va lui faire du mal. Mais en même temps, Emily a le droit de vivre son histoire, Emily est complètement perdue.

Le style de l'auteure est simple et fluide. C'est une romance qui se lit rapidement. Emily est une grande lectrice et l'auteure nous parle de quelques romans connus. Je trouve ça agréable car on peut vraiment se mettre à la place d'Emily car elle a la même passion que le lecteur.
Par contre, pour la fin je m'attendais à autre chose. Du coup, je me demande s'il y aura une suite ou pas.

En conclusion, un roman que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante, Emily est touchante, j'ai bien aimé ce personnage. C'est une romance comme je les aime, pas de prise de tête. J'ai été embarqué rapidement dans la galère d'Emily.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire