Mes dernières chroniques :

jeudi 8 juin 2017

Les plieurs de temps : Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton


Résumé :
Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?

Mon avis :
Manon Fargetton est une auteure que j'apprécie beaucoup. Elle écrit de la jeunesse mais aussi de la fantasy et tous les genres, j'apprécie ces histoires !
Robin à la dernière seconde est classé en jeunesse, je me suis laissée tenter car même si je savais d'avance que l'histoire allait être jeunesse, je me doutais quand même que j'allais un bon moment et ce fût le cas !

Robin joue à cache cache dans le grenier de ses grands-parents avec ses deux soeurs. Il découvre la cachette idéale, se planquer dans une horloge. Quelques minutes plus tard, sa soeur va malencontreusement trébucher et d'un coup le temps s'arrête. Il ne comprends pas ce qu'il se passe mais s'avance quand même à côté de sa soeur et quand le temps repart il l'a rattrapé pour qu'elle se fasse moins mal. Mais que s'est-il passé ? Robin va découvrir qu'il est un Plieur de temps.

Comme dis avant, c'est une histoire pour les jeunes enfants. Personnellement, étant adulte, j'ai lu ce roman d'une traite et j'ai beaucoup aimé. On découvre les personnages petit à petit et très vite on se languit d'entre apprendre plus sur eux.
La lecture est légère et fluide. L'intrigue est prenante et les pages se tournent toutes seules. Un autre point positif, ce sont les illustrations. Les illustrations sont très belles et surtout elles sont bien présentes, au bon moment. Je trouve que ça apporte un énorme plus.
L'utilisation du pouvoir de Robin va lui apporte de nouvelles responsabilités. Est-il prêt à prendre ses nouvelles responsabilités ? A vous de voir dans le roman ;)

Il y a aussi Anthony à cinq minutes près qui est sorti en même temps. On peut lire les deux romans dans l'ordre que l'on souhaite, mais ayant lu les deux je trouve que c'est quand même mieux de commencer par Robin à la dernière seconde.

En conclusion, une lecture légère et agréable. C'est vraiment une lecture sans prise de tête, je me suis laissée emporter par l'histoire de suite. L'intrigue est prenante, on veut en savoir davantage très vite, sur l'origine de l'horloge mais aussi du pouvoir qu'elle recèle.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire