Mes dernières chroniques :

mardi 21 mars 2017

Les Élémentaires de Nadia Coste


Résumé :
Incapable de maîtriser son pouvoir lié au feu, Cassandra, unique héritière d’une famille noble, s’enflamme à la moindre émotion forte. Espérer mener une vie normale est impossible ! Lorsque la jeune fille entend parler d’une cure miracle à l’autre bout du royaume, elle supplie donc ses parents de l’y envoyer. Mais voyager dans des conditions normales est impensable quand on risque de se transformer en
véritable torche humaine à chaque instant : Cassandra devra traverser le pays en chariot, plongée dans un baquet d’eau, escortée par un aventurier débutant doté du pouvoir de l’eau. Hélas, le manque d’expérience de ce dernier pourrait laisser l’héritière sans défense face aux bandits de grand chemin et aux animaux élémentaires qui rôdent le long des routes du royaume…

Mon avis :
La couverture de ce roman m'a attiré l'oeil et après lecture du résumé, j'étais bien tentée de découvrir ce roman. Et quand j'ai su que c'était un one-shot, je n'ai pas hésité à découvrir ce roman.

Cassandra est une mage du feu. Mais depuis qu'elle est née, elle ne contrôle pas ses pouvoirs. Elle va réussir à convaincre son père d'aller à la cure pour qu'on l'aide à contrôler ses pouvoirs. Son père embauche un aventurier et son stagiaire pour protéger sa fille. Cassandra va être aussi accompagné de son oncle et de sa cousine. Par contre, comme elle ne contrôle pas ses pouvoirs, elle va devoir tenir environ deux semaines dans un baquet d'eau... Mais voilà, les routes ne sont pas contrôler partout.

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteure, il faut dire que la magie donne toujours envie d'en savoir plus. Mais j'aime particulièrement quand il y a aussi les quatre éléments : l'eau, le feu, l'air et la terre.
Kiana est la cousine de Cassandra, elle aime beaucoup sa cousine et fait tout pour qu'elle soit à l'aise pendant le voyage. Boniface est le père de Kiana, il n'aime pas spécialement Cassandra car à cause d'elle, il est obligé de mettre des gants pour protéger ses mains.
Grégoire est un mage d'eau, il va être utilise à Cassandra pour l'aider quand elle ne contrôle plus son feu. C'est un aventurier débutant mais il contrôle très bien sa magie.
son stagiaire se nomme Christian, c'est un mage d'air et il ne demande qu'apprendre pour devenir lui aussi un aventurier.

Ce petit groupe va passer beaucoup de temps ensemble. Du coup, ils vont se rapprocher. Ils vont se rendre de beaucoup de choses et surtout, ils vont s'entre-aider à combattre les brigands et les créatures qu'ils vont trouver sur le chemin.
L'auteure a insérer dans son roman des acronymes qui sont très drôles, juste un exemple : TGV = Train à Grande Vitesse et dans le roman TGV = Transport de la Guilde des Vents. On a aussi CRS, PTT, etc. Mais pour eux, je ne vous dis pas ce que ça signifie dans le roman.
On a le point de vue des différents personnages tout au long du roman. On a plusieurs petits paragraphes, du coup, je trouve qu'on a un bon rythme de lecture.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Le voyage qu'entreprends le petit groupe est semé d'embûche, de découvertes, de révélations. J'ai beaucoup apprécié Kiana, c'est un personnage qui ne se met pas en avant mais pourtant, elle possède de grandes qualités. Il y a une révélation que je me suis doutée dès le début du roman mais il y en a d'autres auquel je ne m'attendais pas. Un roman que je n'hésiterais pas à en parler.

Je tiens à remercier les éditions Castelmore pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire