Mes dernières chroniques :

jeudi 26 janvier 2017

Le roi du plaquage de Marc Moritz


Résumé :
Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus. Les calendriers pour minets, très pour lui ! Mais sa rencontre avec une photographe va tout bouleverser.Quand la timide Margot arrive pour prendre la photo annuelle du club, certains joueurs se montrent un peu pressants avec elle, et Romain prend sa défense en faisant parler ses poings. C’est le début des ennuis... et d’une histoire d'amour innatenuue entre lui et Margot : le bagarreur au coeur tendre va devoir prouver qu'il est capable de se battre pour elle - mais pas seulement !

Mon avis :
Je ne connaissais pas ce roman et j'aime beaucoup les romances quand il y a du sport au milieu. Les hommes qui font du sport sont toujours beaux, musclés et sont remplis de testostérones. De quoi faire tourner l'oeil aux femmes et surtout à les rendre dingues. Donc je me suis lancée avec envie de cette petit histoire d'amour.

Romain est un joueur professionnel de rugby, mais il est âgé pour un joueur professionnel, chaque année il renouvelle son contrat car le rugby est toute sa vie. Évidemment, le fait de rencontrer Margot va complètement changer sa vie...

Pour une fois, on a droit au point de vue de l'homme donc de Marc, ce qui est rare dans une romance, on a souvent le point de vue de la femme ou sinon c'est l'alternance mais celui de l'homme c'est rare. Donc, une bonne chose.
Par contre, je trouve qu'il y a quelques défauts. Déjà, l'histoire va trop vite, il parle 30 secondes à Margot et il n'arrive plus à la sortir de la tête et il est déjà presque déjà amoureux d'elle. Non, les sentiments arrivent en faisait connaissance. Bref, petit détail, et puis arrive la séance photo alors là, ce fût le pompon. J'ai rigolé !
Bon, en même temps le roman fait deux cents pages, donc c'est un peu normal que tout se passe vite. J'aurai préféré que l'auteur prenne plus son temps pour que les sentiments prennent le dessus et surtout pour développer la fin du roman qui est rapide.

A part ces petits détails, j'ai quand même passé un bon moment. J'ai grandi dans le rugby donc je connais ce sport, j'ai bien aimé redécouvrir tout ça. C'est exactement ce que je disais en introduction, la testostérone des hommes est bien présente, j'ai bien aimé certains passages avec la répartie des rugbymans.
C'est une romance sans prise de tête et qui se lit rapidement. Une lecture légère et intéressante pour un dimanche.

En conclusion, une romance qui a ses défauts mais aussi ses qualités. Une lecture légère, les personnages s'attachent trop vite à mon goût mais c'est assez prenant comme histoire. J'ai passé un bon moment avec Roman et Margot et c'est l'essentiel.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire