Mes dernières chroniques :

mercredi 16 décembre 2015

Enigma, tome 3 : Machinations de Johan Heliot


Résumé :
Jumeaux américains télépathes, Véra et Théo ont été séparés. La jeune fille et sa mère, une hacker redoutée, sont prisonnières du Conseiller qui supervise les activités illégales du groupe BEST. Il les transfère par jet privé à Baïkonour au Kazakhstan, direction l’espace, afin de connecter le super ordinateur à un satellite.

Théo, lui, tente de regagner Paris pour reprendre contact avec les services secrets américains et retrouver son père…

Mon avis :
Dernier tome de cette trilogie !! Enfin je connais toutes les réponses aux questions que j’avais depuis le premier tome.
Encore une fois, il se passe beaucoup de choses dans ce tome, les jumeaux n’ont pas de répit.
J’ai bien aimé cette trilogie, les personnages sont attachants et leur aventure très intéressante. L’intrigue est très bien ficelée et le dénouement est génial.

Personnellement, mon tome préféré reste le premier tome. On découvre les personnages, l’intrigue, le style de l’auteur et c’est ce que j’ai apprécié le plus. Même si la suite reste géniale aussi, il faut bien qu’on apprécie plus un tome en particulier.

Le style de l’auteur est très prenant. Beaucoup de rebondissements dans ce tome, une fois commencé, c’est dur de le lâcher ! L’histoire est bien rythmée, c’est un livre qui se lit très vite.

J’ai découvert la plume de Johan Heliot avec cette trilogie et je compte bien découvrir d’autres univers de cet auteur.

En conclusion, une trilogie que je recommande découvrir ! Personnellement, j’ai passé un très bon moment avec les personnages, l’intrigue est prenante, le style est fluide et les révélations sont bien présentes. Tout pour plaire.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire