Mes dernières chroniques :

vendredi 5 juin 2015

La nuit des fugitifs de Manon Fargetton


Résumé :
"Le radio-réveil d'Izia se déclencha.
Le jingle des infos retentit.
À la lune ce matin, l'ouverture du procès de Barthélémy Chevalier, leader du groupe terroriste Pro-EVE qui s'oppose aux manipulations du génome humain...
Aussitôt les paupières d'Izia s'ouvrirent en grand.
... Barthélémy Chevalier est accusé du meurtre du jeune hybride Nathan Valentin, renversé devant son collège il y a trois ans. Malgré ses méthodes violentes, une partie de la population défend les idées de l'activiste...
Une pulsation sauvage s'éveilla dans son ventre.
Le rythme obsédant de la vengeance."

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié Le suivant sur la liste, je me languissais de retrouver les personnages surtout que la fin du premier tome nous a laissé un véritable suspense. Je ressors de cette lecture tout à fait satisfaite !

Trois années ont passé, Izia regarde vaguement la télé jusqu’à ce que le flash info l’intéresse fortement. L’émission sur les hybrides faut une annonce très particulière qu’Izia, E-Nathan et Morgane ne peuvent résister. Le petit groupe de départ va devoir se reformer s’ils veulent avoir l’information qui va leur donner des réponses !

Encore une fois la plume de Manon Fargetton a de suite su m’emporter. Le fait d’avoir les points de vues alternés entre plusieurs personnages et qu’ils soient courts font qu’on a un rythme de lecture très soutenu et qu’à chaque fin, on a qu’une seule envie c’est de continuer pour connaître la fin et surtout, avoir toutes les réponses à nos questions.

L’action et les révélations s’enchainent. On est pris dans l’enquête avec les personnages. L’intrigue est très bien ficelée, même si c’est Jeunesse et qu’ils s’en sortent assez facilement, l’auteure sait leur mettre des barrages dans le plan initial. Le côté scientifique des mutations, les pouvoirs sont plus poussés dans ce tome, on a vraiment les révélations qu’on attendait dans le premier tome.
De plus, le lien qu’il y a entre les membres du groupe sont forts, même s’ils ne se sont pas vus pendant trois ans, leur amitié est intacte et savent pardonner les erreurs des autres.

En conclusion, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Dans Le suivant sur la liste, on fait la découverte de l’univers, on a des révélations mais dans ce tome, les révélations sont grandioses et c’est un réel plaisir de retrouver les personnages. Assez déçue de ne plus les retrouver mais la fin est juste génial !

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

2 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup le lire, il m'intrigue ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment l'impression que cet auteur devient incontournable vu tous les bons avis qui circulent depuis un moment ! Merci :)

    RépondreSupprimer