Mes dernières chroniques :

lundi 12 janvier 2015

Effacée, tome 2 : Fracturée de Teri Terry


Résumé :
Après son Effacement, Kyla aurait dû perdre complètement la mémoire et devenir une nouvelle personne. Mais son cerveau et son corps ont conservé une partie de ses souvenirs. Et, au fond d'elle, résonne une voix qui n'est pas celle de la fille sage et soumise qu'on voulait faire d'elle. Une voix qui lui fait peur...
En essayant de comprendre ce qui est arrivé à Ben, le garçon qu'elle aimait, Kyla devra pourtant affronter les fantômes de son passé. La vérité pourrait la broyer, mais, dans une société rongée par la peur, le mensonge est la manipulation, c'est aussi la seule voie qui conduise à la liberté.

Mon avis :
J’avais adoré le premier tome de cette trilogie, je me languissais de retrouver l’univers et j’ai bien fais de ne pas attendre car l’auteure ne nous laisse pas de temps mort. On continue l’histoire là où on s’est arrêté au premier tome. J’avoue que ceux qui ont lu le premier tome il y a pas mal peuvent avoir du mal à se rappeler l’histoire, en tout cas, j’espère lire le dernier tome rapidement, surtout à sa sortie pour bien me rappeler de l’histoire.

Kyla a toujours des doutes et ses souvenirs reviennent de plus en plus, c’est toujours des flashs, les souvenirs ne sont pas intégrales donc c’est dur pour les interpréter. L’intrigue va s’intensifier au fur et à mesure, j’ai trouvé le début assez long, mais à force, je voulais savoir à qui Kyla pouvait faire confiance et surtout ce qui allait se passer.
De nouveaux personnages font leur apparition et c’est un plaisir de les connaître, certes, je ne m’attendais pas à ça mais l’auteure a très bien su nous donner les détails petit à petit. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre est dur à lâcher.
Je m’attendais à certains rebondissements mais à d’autres non. Ce tome est plus sombre que le premier, on ne sait pas à qui Kyla peut faire confiance, mais on ne sait pas qui est Kyla véritablement. Tout est bouleversé dans ce tome.

Tout le système est remis en cause, on apprend beaucoup de choses mais on a aussi beaucoup de questions. Le style de Teri Terry est très prenant, c’est simple et fluide, ça se lie bien. Une seule chose, vivement le dernier tome pour connaître le dénouement de toute cette histoire.

En conclusion, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. Certes, le début est assez long mais il faut se remettre dans l’histoire petit à petit, une fois que l’auteure a lancé l’intrigue, impossible de s’arrêter, actions sur actions, révélations sur révélations. Une saga que je recommande de découvrir !

Je tiens à remercier les éditions La Martinière pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire