Résumé :
Équation à deux inconnus...
Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir.
Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien.
Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?
Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.
Mon avis :
Ayant adoré Avant toi et eu un coup de cœur pour La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes, Jamais deux sans toi est un livre que j’attendais avec impatience et j’en attendais beaucoup ! Je ressors de ce livre convaincu, j’ai adoré – encore une fois !
Mon classement des trois livres lus de Jojo Moyes :
1. La dernière lettre de son amant
2. Jamais deux sans toi
3. Avant toi
Franchement, Jojo Moyes est une auteure que j’aime découvrir ! Dès qu’un livre sort d’elle, il me le faut. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande de découvrir ses romans. Bref, et si je parlais du roman maintenant !
Jess est une jeune mère célibataire. Son mari est partie il y a deux ans maintenant et elle travaille énormément pour arriver à payer toutes les factures. Elle élève sa fille - Tanzie et le fils de son ex – Nicky, sa mère l’a abandonné, du coup Jess l’a recueillie. Tanzie est repérée par son professeur de Maths, il veut qu’elle aille dans une grande école au niveau Mathématiques élevé. Mais voilà, tout ça à un coût…
Ed, tant qu’à lui a fait confiance à la mauvaise personne. C’est un geek, qui il le dit, il a créé son entreprise avec son meilleur ami et sa vie se déroulait à merveille jusqu’à ce fameux jour où il apprend qu’il a commis un délit d’initié.
J’ai fais un petit résumé de ce livre pour ne pas en dire trop, j’adore découvrir les romans en lisant donc j’essaye d’en dire le moins possible sur l’histoire dans mes chroniques.
J’ai retrouvé le style de Jojo Moyes avec un grand plaisir, c’est toujours autant formidable, c’est simple, fluide, prenant, attachant… Jojo Moyes a une écriture qui fait rêver. Il n’y a pas vraiment d’action dans ce livre, on découvre les personnages, leurs histoires, leurs émotions au fil des pages, Jojo Moyes nous mène dans son univers avec une main de maître.
Jess a deux enfants formidables et attachants. Tanzie adore les maths depuis qu’elle est toute petite, sa mère et son frère la soutienne pour qu’elle continue. Elle a très envie d’aller à l’école spécialisée en Maths mais elle sait que ça va coûter cher. Elle est très intelligente pour son âge.
Nicky est un adolescent pas comme les autres, du coup, le bad boy de son quartier s’en prend souvent à lui. Il sourit rarement, reste enfermé dans sa chambre à jouer… Mais voilà, derrière ce masque il y a un garçon attendrissant, intelligent.
Je me suis de suite attachée à eux. L’auteure a très bien su retransmettre les sentiments de tout le monde, d’ailleurs le fait que l’auteure alterne le point de vue de Jess, Ed, Tanzie et Nicky y est pour quelque chose !
Surtout n’oublions pas Norman. C’est le chien de famille, il est gros, bave et n’arrête pas de péter mais à un passage du roman ça m’a complétement bouleversé, il fallait que je parle de lui dans mon avis !
Au niveau de la romance, je suis à cent pour cent satisfaite, elle arrive petit à petit sans que les personnages s’en rendent compte, chacun ne s’imaginait pas être autant dépendant l’un de l’autre aussi vite.
Entre amour, amitié, mensonge, Jamais deux sans toi est un très bon livre.
En conclusion, je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre, mais Jojo Moyes a très bien su décrire son histoire, on est vite pris dans l’évolution de l’histoire, les personnages sont tous attachants, j’ai été déçue quand la fin est arrivée, d’ailleurs, je n’ai pas parlé de la fin dans mon avis, elle est juste merveilleuse mais trop vite à mon goût, je pense que c’est dû au fait, que j’aurai adoré rester encore auprès des personnages. Je recommande fortement ce roman mais aussi les autres de Jojo Moyes ! Jojo Moyes est maintenant dans mon top cinq des auteurs que je préfère.
Je tiens à remercier Milady pour cette magnifique découverte !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire