Mes dernières chroniques :

mercredi 5 novembre 2014

Mission nouvelle terre, tome 3 : Flame d'Amy Kathleen Ryan


Résumé :
Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

Mon avis :
Ça fait un très long moment que je regarde ce livre dans ma PAL, Flame est le tome trois de la trilogie Mission nouvelle terre et je voulais découvrir la fin depuis un moment mais je n’avais pas eu l’occasion de lire jusqu’à maintenant et je suis très contente de connaitre enfin la fin de cette saga !

J’ai découvert cette trilogie il y a maintenant deux ans, je me souviens que j’avais adoré l’univers, les personnages… Bref, maintenant je l’ai fini et j’en suis bien triste. J’ai quitté Waverly, Kieran et Seth, je ne retournerai plus dans l’espace, dans les vaisseaux… Je suis très contente de la fin, l’auteure a su complètement me prendre par surprise, je ne m’attendais pas à ça, elle a su garder le suspense jusqu’au bout, elle a laissé des indices tout au long du livre mais j’ai été tellement happé et je voulais découvrir la fin à peine commencé.
Le dénouement est décrit avec merveille, les derniers chapitres sont très émouvants, tellement que j’ai été dégoutée que ce soit la fin. J’aurai voulu rester avec eux plus longtemps…

Je ne vais pas parler de l’histoire car je n’ai pas envie de spoiler et ça va être très dur car c’est un tome trois et surtout une fin !
On commence le roman tout doucement pour ensuite avoir un rythme très soutenu, j’ai lu ce livre rapidement, à chaque fin de chapitre je ne voulais pas m’arrêter. Les rebondissements sont complétement inattendu, pour ma part je me suis laissée emporter par l’histoire et j’avoue que je ne me posais de questions, je voulais découvrir ce qu’il allait se passer et non pas avoir des suppositions.

On sent que Waverly a grandi, qu’elle se méfie de tout le monde et surtout qu’elle veut qu’Anne Mather meurt. Kieran a appris de ses erreurs, j’ai remarqué qu’il avait changé et réfléchissait plus aux conséquences de ses actes. Tant qu’à Seth, il a pas mal souffert notamment à cause de sa blessure mais il est très fort.

Le style d’Amy Kathleen Ryan est simple et fluide, le rythme de lecture est soutenu, on n’a pas envie de lâcher le roman. Il n’y a pas que l’intrigue des vaisseaux, de la politique, il y a aussi l’intrigue de la romance, je me suis demandée avec qui Waverly allait finir et je suis bien contente pour elle.

En conclusion, mélange de romance, de science-fiction très bien ficelé ! L’histoire est très intéressante, les personnages sont très attachants, notamment dans ce dernier tome où on les connait et où on n’a qu’une seule envie c’est qu’ils s’en sortent ! Une trilogie que je recommande, j’ai passé un très bon moment et m’a fait voyagé dans l’espace !

Je tiens à remercier les éditons MSK pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire