Mes dernières chroniques :

vendredi 14 novembre 2014

A corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks


Résumé :
Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…

Mon avis :
J’ai découvert Maya Banks avec sa trilogie A fleur de peau. J’avais totalement adoré cette trilogie, les personnages, les romances… Succomber est un livre que j’attendais avec impatience de découvrir pour retrouver le style de l’auteure mais j’ai été un peu déçue…

Joss est veuve. Ca fait trois ans que son mari est décédé et qu’elle le pleure. Elle décide enfin de reprendre sa vie en main et pour cela, elle souhaite s’aventurer dans un domaine qu’elle ne connaît pas mais qu’elle a toujours voulu découvrir : la domination !

Je ne m’attendais pas à ça de la part de Maya Banks, j’avoue avoir lu que A fleur de peau – même si ses autres livres sont dans ma wish-list – mais justement avec cette trilogie, l’auteure m’a habitué à mieux ! Le début est lent, trop lent, il y a pas mal de répétitions, notamment au niveau des sentiments, on voit ce qu’il va arriver aux deux tourtereaux rapidement…
J’avoue qu’il n’y a pas que des points négatifs mais il y en a trop à mon goût surtout de la part de Maya Banks…
Comme je le disais, c’est lent. L’auteure prend son temps pour poser ses personnages, la romance, j’ai eu tendance à m’ennuyer sur certains passages, d’ailleurs, c’est dû aussi au fait qu’il y a des répétitions des émotions.

Je n’ai pas su m’attacher à Joss, d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, j’ai bien apprécié suivre son histoire mais il me manquait quelque chose. Tant qu’à Dash, je l’ai de suite apprécié même si par moment il m’exaspérait en voulant protéger Joss alors qu’elle avait accepté la domination.
Pour les scènes sensuelles, il y en a, c’est quand même de l’érotisme, mais la domination n’est pas hard, ça reste soft ! D’ailleurs, pour les personnages qui n’avaient pas spécialement aimé Rush, je pense que Succomber pourrait plus leur plaire.

Heureusement qu’à la fin le rythme augmente et d’ailleurs c’est ça qui fait que mon avis ne sera pas totalement négatif. Car même s’il y a des points négatifs, j’ai apprécié découvrir les personnages et aussi voir grandir leurs sentiments. De plus, j’ai bien apprécié les personnages secondaires et je me langui vraiment d’en savoir plus sur eux.

En conclusion, une romance très touchante. Des négatifs comme positifs, Maya Banks m’a habitué à mieux avec A fleur de peau, mais j’avoue que j’ai bien envie de connaître la suite et surtout les autres personnages. Des livres de Maya Banks sont dans ma wish-list, il va falloir que je m’en procure pour pouvoir découvrir d’autres histoires d’amours !

Je tiens à remercier Milady pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3

1 commentaire:

  1. il me tente quand même, je pense finir la saga à fleur de peau ce week end, il me reste à lire Fire ;)

    RépondreSupprimer