Mes dernières chroniques :

jeudi 23 octobre 2014

Dualed, tome 2 : Divided d'Elsie Chapman


Résumé :
West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser... West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

Mon avis :
J'avais vraiment adoré l'univers de l'auteure dans le premier tome et je me languissais énormément de connaitre la suite mais surtout la fin. C'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans ce livre.

Pour ne spoiler le premier tome, ça va être très dur car ce deuxième tome est dans la continuité du premier, mais je vais essayer !
On retrouve West, Chord et l'univers des Alt. Un Alt c'est un double des personnes, qu'ils doivent tuer dès que la mission est activée. Pour plus d'informations, voir ma chronique du premier tome où c'est écrit (voir plus bas).
Le Conseil confie une mission à West qui ne peut qu'accepter malgré toutes ses réticences, cette mission va faire resurgir un fantôme du passé, qui va contraindre à West à prendre des décisions.

Dans ce tome, on apprend beaucoup de choses sur l'univers d'Elsie Chapman, on a toutes les réponses à nos questions concernant le Conseil. D'où est venu Kersh, le Conseil, l'évolution des Niveau 1, 2 et 3, les personnes qui ont crée le Conseil... Par contre, on n'a pas énormément de détails sur l'Extérieur, ce qui me dérange un peu quand même, j'aurai bien aimé en apprendre plus.
En tout cas, les révélations sont très bien menées. De plus, les rebondissements sont très intéressants.

La romance est bien présente, Chord et West sont fait pour être ensemble tous les deux, j'ai bien aimé les passages entre eux, ils se complètent, mais apprennent aussi se connaître mais aussi à faire confiance. D'ailleurs, West a toujours du mal, mais elle apprends de ses erreurs.
Le style de l'auteure est simple et fluide, c'est un livre qui se lit bien, même si j'ai trouvé quelques petites longueurs, mais au final ça ne m'a pas dérangé car les révélations sont là pour redonner du rythme.

Quand la fin approche c'est là ou le roman est le plus prenant, on sent le suspense arriver, on a envie de connaitre la fin en espérant que tout se passe bien...
Par contre, j'avoue que la fin reste quand même ouverte, Elsie Chapman n'a pas écrit de suite, ce qui est assez dommage car la fin n'est pas une fin, j'aurai aimé que l'histoire continue.

En conclusion, un deuxième tome rempli de révélations, d'actions, d'amour... Très contente d'avoir découvert cet univers, je trouve cette idée originale, on a beaucoup d'informations sur le Conseil mais il en manque sur l'Extérieur, dommage ! En tout cas, les personnages sont attachants, West est une héroïne qui a du coeur, on s'attache facilement à elle et à Chord aussi.

Merci aux éditions Lumen pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

1 commentaire: