Spoiler
Résumé :
Les gardiens des éléments existent depuis toujours, certains contrôlent le feu, d'autres, la terre, l'eau ou le vent. Sans eux, mère nature ferait sans mal disparaître l'humanité de la surface de la Terre...
Pour Joanne, tout se joue sur un coup de poker !
Un adolescent totalement perturbé s'est planqué dans un hôtel de Las Vegas en compagnie du Djinn le plus puissant au monde, et ensemble ils projettent de détruire les gardiens des éléments. Comme si ça ne suffit pas, l'organisation se retrouver sans chefs et des Djinns disparaissent mystérieusement...
Dans ce jeu mortel, Joanne sera-t-elle capable de changer la donne sans perdre son petit ami David ?
Mon avis :
J’aime beaucoup cette saga, je trouve l’univers de Rachel Caine très intéressant et original. Même si par moment, je ne comprends pas tout car ce n’est pas mon domaine mais j’aime bien en apprendre plus sur ce genre d’événement naturel.
J’ai mi du temps à lire ce tome trois car je l’avais mis en pause. D’ailleurs, je me demande pourquoi maintenant… Rachel Caine a le don de faire du durer les choses, il y a énormément de descriptions mais heureusement que ça se lit bien. Les cents premières pages sont un peu dures à passer mais quand l’action arrive on est pris dans ce livre.
Quand j’ai repris ma lecture, je n’étais pas spécialement motivée, mais une fois que j’ai commencé à tourner les pages, je voulais connaître la fin.
Joanne doit aller à Las Vegas pour récupérer les pouvoirs de Lewis car celui-ci devient de plus en plus malade. Joanne va avoir beaucoup de mal et il va se pousser beaucoup de choses dans ce tome.
C’est dommage que David ne soit pas trop présent dans ce tome car c’est un des personnages que j’apprécie beaucoup. Pour Joanne, je l’apprécie bien mais quand il lui arrive quelque chose je n’arrive pas souvent à avoir de la compension pour elle, j’en ai eu qu’à un seul passage vers la fin. Pourtant, il lui arrive pleins de mauvaises choses…
Leur relation est toujours autant compliquée, même un peu plus de ce tome. Je me langui de voir comment va se passer par la suite.
Dans ce tome nous avons droit à plus de trois chapitres, le style de Rachel Caine est toujours autant simple et fluide. Ca se lit très facilement malgré le nombre de descriptions qu’il y a dans ce livre. D’ailleurs, je reste toujours étonnée par la rapidité de lecture des romans.
En conclusion, on en apprend toujours un peu plus sur l’univers de Rachel Caine dans chaque tome. Je trouve plaisant de lire ces romans. J’espère que je vais pouvoir continuer cette saga rapidement pour découvrir la suite des événements.
|
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire