Résumé :
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
Mon avis :
Après lecture des deux spin-off Le monde de la chasseuse de nuit, ce fut un réel plaisir de retrouver le duo Cat & Bones. Par contre, par rapport aux premiers tomes, dans ce livre, l’action arrive surtout vers la fin du livre.
Cat et Bones vont devoir mener l’enquête. Une goule veut déclarer la guerre entre les deux espèces, mais pas que, cette goule prend pour cible Cat, ce qui évidemment, ne plait pas à Bones. Voici en gros, ce qui se passe tout au long de ce tome, je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop spoiler.
Tout à d’abord, j’ai été étonné de voir que ce tome faisait moins de quatre cents pages, l’auteure ne nous a pas habitué à lire un petit livre, mais en même temps, je trouve qu’elle a bien fait, car j’ai trouvé ce tome moins prenant que les autres. Attention, j’adore toujours autant l’univers de Jeaniene Frost, mais elle nous a habitués à autres choses. De l’action, des rebondissements, des scènes hot enter Cat et Bones… Je trouve que dans ce tome, l’action arrive vers la fin, l’intrigue est, certes, prenante vu qu’on adore les héros mais il m’a manqué un petit quelque chose.
Évidemment, nos petits chouchous comme Mencheres et Vlad sont présents dans ce tome. Même si on rencontre Mencheres dans un spin-off, le voir aux côtés du couple reste agréable à lire. D’ailleurs, je me langui vraiment de lire le spin-off sur Vlad, la relation qu’il entretient avec Cat est un peu plus mise en avant.
Le style de l’auteure est toujours pareil, prenant et intriguant. On ne se lasse pas de lire cette saga, au contraire, on en veut encore et encore. Dialogues et descriptions sont présents, action, amour, amitié… bref, une saga à découvrir !
En conclusion, j’espère que le tome six sera mieux que celui-ci, j’avoue que ce tome n’est pas mon préféré. Une saga qui faut découvrir rien que pour connaître les personnages. J’avoue que le jour où je vais finir la saga, je serais un peu triste de ne revoir Cat et Bones, le duo le plus explosif que j’ai lu.
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi je serais triste le jour où je finirais de lire cette saga :(
RépondreSupprimerLulubel
J'ai bien aimé ce tome en ce qui me concerne. J'avais été un peu ennuyée par le tome 4 (enfin la première partie) donc du coup, j'ai bien apprécié celui-ci.
RépondreSupprimerBeaucoup comme toi , on trouvait ce tome en dessous des autres . J'en suis en ce tome du coup je repousse tout le temps pour le lire .
RépondreSupprimer