Mes dernières chroniques :

jeudi 14 mars 2013

Touch, tome 2 : Réminiscence de Danielle Guisiano



Résumé : Spoiler sur le tome 1
Lily se remet difficilement de la disparition de son âme sœur, Jason ; le deuil est d’autant plus dur pour la jeune femme que les sentiments qui unissaient le couple s’inscrivaient dans le surnaturel. Grâce à Pierre, et l’aide de ses amis et proches, Lily va lentement sortir de sa torpeur ; mais alors qu’elle lutte pour tourner la page, Jason réapparaît dans sa vie, entraînant avec lui un flot de questionnements et de tiraillements sans fin. Lily est-elle prête à lui pardonner sa disparition volontaire ? Malheureusement, notre jeune héroïne n’aura guère le temps de s’interroger : afin de sauver celui qu’elle avait cru mort une première fois, le sang devra couler, et des innocents devront souffrir. Jason et Lily parviendront-ils à être réunis ? Quels secrets Lily va-t-elle découvrir en fouillant le passé ? De sa France natale aux plus obscures ténèbres des réserves indiennes, l’amour n’aura qu’un mot d’ordre : vaincre. - Fin du spoiler


Mon avis :
Après avoir lu le tome 1 Rédemption, je n’ai pu que continuer cette histoire d’amour bouleversante. Après avoir fini le tome 1 je voulais absolument connaître la suite. Je n’ai pas été déçue car ce second tome est un véritable délice. Je trouve la couverture vraiment magnifique et très bien adapté à l’histoire.

On retrouve Lily qui souffre énormément car Jason lui manque beaucoup. Elle n’arrive pas à se remettre de ce qu’il s'est passé dans cette jungle. Avec le temps elle essaye de mettre un pied devant l’autre pour reprendre sa vie en main. Mais voilà, comme toujours Lily a de gros ennuis, on dirait que la poisse lui court après…

Le style de l’auteure est toujours le même, simple et fluide, les pages se tournent seules, les chapitres sont courts. Un vrai plaisir de lire ce livre, d’abord, j’aime l’écriture mais aussi le toucher de la feuille.
Lily a beaucoup mûri et prend des décisions pas faciles, je l’ai trouvée très courageuse dans ce tome. Elle a dû refouler son amour, affronter le danger, elle a été kidnappée… Bref, que d’actions et de rebondissements dans ce tome. J’ai totalement dévoré ce tome (lu en 2 jours), je ne pouvais plus m’arrêter, j’étais plongée dans l’histoire de Lily, plein de questions se posent lors de la lecture, je voulais absolument connaître les réponses. Nos émotions sont bouleversées, le rythme de plus en plus tendu, bref j’ai aimé !
Pierre m’a beaucoup surpris dans ce tome, je ne m’attendais à ça de lui, c’est un ami fidèle pour Lily, heureusement qu’il est présent pour elle.
Nawel n’est pas très présente dans ce tome, dommage, j’ai ressenti un vide auprès de Lily. Car avoir une sœur avec qui on peut tout partager c’est rare et c’est ça que j’aime bien dans cette saga.
J’ai beaucoup aimé Graham, un homme charmant, musclé et qui a la tête sur les épaules. Un vrai Dom Juan.

Je suis très contente que cette saga soit en deux tomes, car après Lily aurait subi beaucoup d’événements, déjà que je trouve qu’elle subit beaucoup de choses pour son jeune âge...
J’ai beaucoup adoré la fin, car l’auteure insère un brin de futur, pour ne pas nous laisser sur notre fin.

Je sais que l’auteure a d’autres projets en cours et je suis ravie de découvrir cette auteure dans un autre style. Vivement un nouveau roman, j’espère pouvoir le découvrir.

En conclusion, si vous ne connaissez pas cette saga et que vous aimez les histoires d’amour, je vous conseille ce livre car vous allez forcément aimer. Mon avis sur le tome 1 plus bas, si ça vous intéresse.

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Atine Nenaud pour m’avoir permis de connaître la fin à cette histoire.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

1 commentaire:

  1. Merci pour l'article !!

    http://paroledelea.wordpress.com Si cela t'intéresse :)

    RépondreSupprimer