Mes dernières chroniques :

samedi 30 mars 2013

Le retour des phénix, tome 2 : Entre deux mondes de Marion Obry


Résumé :
Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

Mon avis :
J’ai enfin pu retourner dans l’univers de Gabrielle à Iragond, pour retrouver les Phénix.
On retrouve tout le petit groupe d’amis des mois après la disparition d’Alex et de Fabrice, Gabrielle cherche un moyen de les sauver. Après plusieurs réflexions, ils trouvent enfin la solution, peser le pour et le contre, le danger est présent mais elle va tout faire pour les sauver. Sauf que voilà, un incident va totalement changer sa vie…

C’est assez difficile de parler de ce second tome car j’ai envie de vous faire découvrir la saga mais je n’ai pas envie de trop en dévoiler pour laisser les surprises.
Que de rebondissements dans ce tome, quand on se dit que l’auteur va arrêter tout ça mais qu’en faite ça continue et encore plus, waw c’est vraiment extra.
Le style de l’auteur est toujours le même, on suit l’histoire sous les yeux de Gabrielle (enfin si on veut), les pages se tournent seules, à chaque fois, on ne veut pas arrêter de lire car on veut savoir la fin, Marion est la reine pour le suspens. Je ne m’attendais pas à ça, je ne pensais pas que Marion était aussi cruelle, je m’étais dis, non elle ne peut pas faire ça, tout va s’arrêter avant le mariage mais non au contraire…

Pour les personnages, Gabrielle est toujours la même, elle ne pense qu’à sauver son peuple et ses amis, quitte à se mettre elle-même en danger. Elle est toujours l’Impératrice d’Iragond et son peuple lui fait entièrement confiance.
Ensuite, Chris, le meilleur ami de Gabrielle, est un jeune homme aux yeux verts avec un corps parfaitement parfait. J’ai eu par moment envie de lui crier dessus pour qu’il comprenne ce qu’il se passe sous son nez, pourtant lui qui est précis sur les détails…
Dans ce tome, on a eu un personnage qui a été plus présent Pierre, j’ai été totalement sous son charme, j’ai adoré son caractère, son humour. Je le trouve très gentleman. Il a joué un rôle très important dans l’histoire et dommage qu’il a été trop aveugle…
Les jumelles, égales à elles même. Je n’apprécie pas plus Jennifer que dans le tome 1 même encore moins que dans celui-là, en même temps on ne peut que ressentir ça, vue les histoires. Par contre, j’adore Lys, toujours souriante, elle a la tête sur les épaules. Elle essaye de faire partager sa joie avec les autres.

Parlons de Maroussia, j’avais les nerfs contre elle, c’est grâce à elle que Gabrielle a trouvé la solution pour sauver Fabrice et Alex, mais voilà, son côté Eins est toujours présent en elle.
Il y a encore beaucoup de personnage comme Lanks, Fabrice, Alex… Mais Marion Obry met tellement de cœur dans ces personnages qu’on ne peut pas les oublier, elle les fait vivre !

Pour ce tome, j’ai pris tout mon temps, car je redoutais la fin. Attendre 10 mois pour connaitre la suite est long ! Et maintenant je me langui que d’une chose, c’est d’avoir le tome 3 et j’espère que Marion va faire quelque à ce qu’il s’est passé lors de la fin car je ne veux pas ça !

En conclusion, un tome 2 autant bien que le tome 1 et une fin atroce. Vivement le tome 3.

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour m’avoir fait découvrir la suite de cette saga.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

6 commentaires: