Mes dernières chroniques :

samedi 18 mai 2019

Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online, tome 1 de Keiichi Sigsawa


Résumé :
Karen est une étudiante extrêmement complexée par sa grande taille, jugée étrange et peu féminine par la société qui l'entoure. À la suggestion d'une amie de fac, elle décide de se mettre aux jeux vidéos en réalité virtuelle pour oublier son stress. L'un de ces mondes virtuels lui permet de jouer comme elle désire dans le corps d'un personnage particulièrement petit : le jeu de tir aux airs post-apocalyptiques nommé Gun Gale Online. D'abord déroutée, elle va bien vite prendre goût à ses fusillades, et devenir l'une des joueuses les plus redoutées de cet univers macho, tout de rose vêtue !

Mon avis :
Étant une grande fan de SAO, j'étais super contente de découvrir ce nouveau manga. Même si on ne suit pas Kirito, être dans l'univers de l'auteur est toujours un vrai régal.

Karen est très grande pour une jeune fille. Toutes les autres filles se moquent d'elle et la trouve bizarre. Du coup, Karen est très complexée. Une fille de sa fac va lui parler des jeux vidéos, Karen décide d'essayer les jeux vidéos pour trouver un personnage de jeu vidéo petit et après avoir essayer plusieurs jeux vidéos, elle va trouver enfin ce qu'elle cherche dans GGO. En plus, ce jeu lui plait et devient une joueuse redoutée.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Karen, dans la vraie vie elle en voit de toutes les couleurs et va trouver un grand réconfort dans ce jeu. D'ailleurs, elle décide de participer à la Squad Jam pour voir de quoi elle est capable. Hâte de découvrir la suite dans le deuxième tome !

Évidemment, c'est dur de chroniquer un manga pour ne spoiler. Mais en tout cas, c'est un premier tome bien prometteur !

Je tiens à remercier les éditions Ototo et Babelio pour cette magnifique découverte !

1 commentaire: