Mes dernières chroniques :

samedi 18 mai 2019

H2O, tome 1 : The rain de Virginia Bergin


Résumé :
Une pluie mortelle s’abat sur la Terre : l’humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m’appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d’être encore en vie. Question : quand faut-il abandonner tout espoir ?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J’imagine qu’il pourrait y avoir un d), mais s’il existe, je ne l’ai pas encore trouvé…

Mon avis :
J'ai regardé la série The rain sur Netflix que j'ai adoré et quand j'ai découvert que c'était tirée d'un livre j'ai eu envie de le découvrir. Du coup, j'attendais la sortie poche du roman et finalement je n'ai pas attendu longtemps pour le découvrir.

Déjà, la série et le roman n'ont rien à voir lol juste la pluie mortelle sinon le reste, ce sont deux histoires différentes. Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé.

Ruby est chez un ami qui a organisé une fête avec d'autres amis quand tout à coup, il se met à pleuvoir... La pluie n'a jamais tuée personne dit-on. Cette fois-ci, si, elle l'a fait. La mère de son ami ramène Ruby chez elle. Où il ne reste que son beau-père de vivant. Les rations s'amenuise et Ruby ne pense qu'à aller retrouver son père qui habite dans une autre ville à des centaines de kilomètres.

L'être humain devient très égoïste et agressif quand le monde se transforme en apocalypse. Et Ruby va en subir les frais.
Au final, on ne sait pas grand chose sur la pluie, j'espère que dans le prochain tome on en saura un peu plus.
Par contre, le caractère de Ruby est très spécial... Soit on accroche, soit on n'accroche pas. D'ailleurs, personnellement, ça dépendait des moments dans le roman.

La fin de ce tome donne envie de lire la suite, j'espère ne pas trop attendre.

En conclusion, un premier tome qui m'a bien plu. L'histoire est intéressante et prenante. J'ai hâte d'en savoir plus sur le phénomène de la pluie. Et surtout, ce que va faire Ruby par la suite...

Je tiens à remercier les éditions Hachette et Le livre de poche Jeunesse pour cette découverte !

2 commentaires: