Mes dernières chroniques :

mercredi 27 juillet 2016

Les ensorceleuses de Chloé Varin


Résumé :
HOROSCOPE DU JOUR
Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s'y attend le moins. Faites confiance à votre instinct.
Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été magique en Provence, elles ont tout partagé.
Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies. elles ont décidé de le lui faire payer... Depuis, elles ne se sont plus revues.
Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont causé ?

Mon avis :
J'étais bien tentée par ce roman car le résumé parlait de magie mais finalement c'est plus une histoire d'amitié, d'amour que de magie.

Flavie et Clémentine se sont rencontrées à Lourmarin pendant les vacances d'été. De suite, elles se sont liées d'amitié. Mais quelque chose s'est passée à la fin de leur vacance qui a fait qu'elles ne se sont plus parlé d'un moment. Flavie habite au Québec et Clémentine à Lyon. Le père de Flavie doit participer au festival d'Avignon, Flavie voit par là, l'occasion de renouer avec Clémentine et surtout, de voir Grégoire pour ne plus avoir de culpabilité.

L'intrigue tourne autour de ce que les deux filles ont fait l'été dernier à Grégoire et surtout les raisons. On en apprend petit à petit au fil des pages.
Par contre, je n'ai pas été dépaysé avec ce livre. Elles se retrouvent au festival d'Avignon qui est situé à vingt minutes de chez moi, elles font une escale à Cavaillon, qui est ma ville. Lourmain se situe à une quarantaine de minutes de chez moi. Mais en tout cas, je suis très contente que l'auteure est décidé de faire voyager ses personnages dans le Vaucluse car j'adore ma région.

Le style de Chloé Varin est simple et fluide. C'est un petit roman qui se lit rapidement. Par contre, je trouve que le déroulement de l'histoire se passe trop vite, il manquait certains passages je pense. Les deux personnages sont intéressants et leur amitié est forte. La fin du roman est belle, d'ailleurs, on s'attendait à se dénouement.

En conclusion, un bon petit roman. L'histoire est intéressante et on veut savoir ce que Flavie et Clémentine ont fait à Grégoire. J'ai bien aimé le fait que l'histoire se déroule principalement dans ma région mais par contre, je trouve que tout se passe trop vite.

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour cette découverte !

1 commentaire: