Résumé :
Alors que l'année universitaire s'achève transquillement, une urgence arrache Chance, Ombre et Xiong Mao à leur mémoire de fin d'études : le Faucheur à disparu ! Les morts se relèvent et les vivants paniquent, croyant venue l'apocalypse zombie. Le trio part à sa recherche. Très vite, les étudiants découvrent que leur amie Lynette s'est elle aussi évaporée, alors qu'elle venait d'acheter un logiciel capable de reproduire n'importe quelle personnalité. Leur directeur Scipio fait le lien : l'âme, l'esprit... Qui cherche à tromper la mort ? Et pourquoi ?
Pour le savoir, les héros se lancent dans un road-trip peuplé de créatures bizarres et menaçantes. Avec à la clef, peut-être une chance de faire la paix avec le passé.
Mon avis :
J'avais déjà repéré la bande-dessinée Freaks' Squeele et elle me tentait bien. Quand j'ai vu que le roman sortait, je me suis d'abord demandée s'il fallait avoir lu la bande-dessiné d'abord ou si on pouvait commencer le roman sans connaître l'histoire. Les éditions Bayard m'ont dit qu'on pouvait lire le romans sans avoir lu la bande-dessinée, donc je me suis lancée dans cette histoire !
On suit plusieurs personnages au cours de l'histoire. Chance, Ombre et Xiong Mao vont devoir "sauver" le monde. Le Faucheur a disparu. Les morts se relèvent et c'est la panique, les humains croient que ce sont des zombies et du coup, la guerre est lancée. Tous les trois vont devoir retrouver le Faucheur et vite.
J'ai eu du mal au début de l'histoire. Il faut dire qu'on entre de suite dans l'univers, de plus, les prénoms de certains personnages sont difficiles à prononcer. Malgré un début un peu difficile, une fois que j'ai su qui était qui, l'intrigue m'a bien intéressé.
Par contre, comme je ne connais pas la bande dessinée, il manque quelques détails dans le roman, notamment si les humains savent pour les créatures qui vivent avec eux...
Sinon à part ça, c'est un roman détente. Il faut dire qu'Ombre est un loup-garou qui logiquement devrait faire peur mais il n'y arrive pas. Il est en couple avec Xiong Mao qui elle est intelligente et peut faire peur quand elle active son mode combat. Tant qu'à Chance, elle est amoureuse de Funéraille qui est un personnage hors du commun.
En conclusion, un début un peu difficile pour ma part mais après, l'intrigue m'a pris dans l'histoire. Les personnages sont originaux et intéressants. J'ai bien envie de découvrir les bandes-dessinées maintenant !
Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire