Mes dernières chroniques :

jeudi 19 mai 2016

Ten tiny breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker


Résumé :
Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis :
J'étais bien tentée par ce livre quand il est sorti en grand format, donc quand j'ai vu qu'il sortait en poche, je n'ai pas hésité à découvrir cette histoire.

Kacey a vécu un accident de voiture quand elle était adolescente, ses parents ainsi que sa meilleure amie et son petit ami sont morts lors de l'accident. De ce fait, elle a du mal à se remettre de cet accident. Sa soeur Livie et elle vivent chez leur tante et oncle. Kacey a décidé de partir de chez eux, car elle ne leur fait pas confiance. Direction la Floride pour les filles. Kacey a trouvé un appartement dans une résidence, Livie est inscrite à l'école et Kacey travaille... Bref, elles essayent de s'en sortir comme elles peuvent !

Kacey est une personne renfermée, elle n'aime pas qu'on la touche. On peut dire que Kacey ne vit plus, mais plutôt elle survie. Elle fait son maximum pour sa soeur, le seul membre de sa famille. Même si parfois, elle est un brin égoïste, elle a un coeur tendre et elle ne veut pas que quelque chose arrive aux personnes qu'elle aime.
Livie n'a pas vécu l'accident, mais ce jour là, elle a perdue ses parents et on peut dire aussi sa soeur. Malgré tout, elle reste forte et joyeuse pour sa soeur.
Toutes les deux vont faire la rencontre de Storm et sa fille Mia. Je les ai beaucoup apprécié toutes les deux, Storm est une grande aide pour Kacey et Mia un petit rayon de soleil.
Trent va rentrer dans leur vie aussi, le voisin sexy et surtout mystérieux. Mais voilà, il perce la carapace de Kacey petit à petit...

Mais qu'est-ce que je ne m'attendais pas à ça ! Je ne l'ai pas vu arrivé celle là. Il faut dire que j'étais prise par l'histoire, je ne me posais pas de questions, je me suis laissée emportée. Du coup, les révélations de l'auteure m'ont complètement surprises.
Je m'attendais à une romance et non à un drame en fait. C'est pour cela que j'ai été très surprise aussi. En tout cas, très belle histoire !

En conclusion, je suis agréablement surprise par cette histoire. Même si parfois on a envie de secouer Kacey, on se met à sa place et on ne sait pas comment on réagirait ! J'ai trouvé les personnages secondaires touchants et très intéressants. Et l'auteure a très bien su m'emporté dans son histoire. Je me languis de découvrir l'histoire de Livie maintenant.

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette magnifique découverte !

5 commentaires:

  1. A présent qu'il est sorti en poche je pense le lire plutôt rapidement merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  2. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer