Mes dernières chroniques :

mardi 3 mai 2016

Let the sky fall, tome 2 : Let the storm break de Shannon Messenger


Résumé :
Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?

Mon avis :
Après avoir passé un très bon moment avec le premier tome, je me suis lancée dans ce deuxième tome avec un grand plaisir ! Je trouve cette couverture très représentative de l'univers de l'auteure, d'ailleurs, la couverture représente un passage du roman et j'ai beaucoup aimé.

On retrouve nos personnages un mois après le premier tome. Il s'est passé pas mal de choses, Vane s'entraîne pour contrôler les quatre vents, mais il ne s'y met pas à fond. Ses pensées vont toujours vers Audra, qui est partie à cause des révélations du premier tome. Raiden est de plus en plus en fort, ils vont devoir agir pour réussir à le battre. Est-ce que la découverte des quatre vents va suffire ?

La relation des deux personnages est assez compliqué. Vane est dans le doute depuis qu'elle est partie et Audra n'arrive pas à se remettre des révélations faites par sa mère. Tous les deux s'aiment mais le peuple attend de Vane qu'il devienne un Roi, du coup, la Reine n'est pas censée être une Gardienne. Leur relation évolue petit à petit et ils prennent conscience que tous les deux sont fait pour être ensemble.

Audra est prête à tout protéger Vane, d'ailleurs, la fin nous le prouve complètement. En parlant de la fin, l'auteure est cruelle avec ses lecteurs, c'est une torture de devoir attendre la suite ! Je me languis vraiment de savoir comment vont sortir les deux personnages de cette situation.
Même si Vane doit devenir roi, il ne se laisse pas faire et dis ce qu'il pense. Il ne veut pas être soumis par son destin, il compte bien faire ce qu'il veut quand il veut.

L'intrigue de ce deuxième tome est prenante. Le style de l'auteure est fluide, les pages se tournent seules. L'action est bien présente et les révélations aussi. La bataille finale nous réserve beaucoup de surprises, je ne m'y attendais pas.

En conclusion, un second tome autant prenant que le premier. J'ai adoré retrouver les personnages et je me languis de les retrouver dans le prochain tome. L'univers de l'auteure m'intéresse beaucoup, j'aime en apprendre plus. L'ennemi prend de plus en plus d'ampleur au fil des tomes. Vivement la suite !!

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire