Mes dernières chroniques :

mardi 15 décembre 2015

Partials, tome 2 : Fragments de Dan Wells


Résumé :
Les Partials, dont le sang contient l’antidote au virus RM, sont programmés pour disparaître. Ce n’est pas le cas de à Kira, qui est une Partial d’une autre génération. Qui est-elle ? Qui la manipule ? Au mépris de tous les dangers, la jeune fille décide de trouver le siège de ParaGen, la société biotechnologique qui a fabriqué les Partials, et l’Alliance, qui les contrôle. Traversant les paysages ravagés d’une Amérique dévastée – le Mississippi est empoisonné, des pluies acides tombent dans le Midwest –, Kira a l’intime conviction qu’un plan machiavélique visant à éliminer les Partials et les humains est à l’œuvre. Si son intuition est juste, si elle veut contrer l’ennemi, elle doit savoir au plus vite quel rôle lui ont attribué ceux qui l’ont créée…

Mon avis :
J’avais passé un très bon moment avec le premier tome de cette trilogie. Il restait encore plein de réponses à avoir et dans ce deuxième tome, je n’ai pas été déçu.

On retrouve les personnages, principalement Kira. Elle a décidé de partir à la recherche de ses nombreuses questions. Accompagnée de Samm et de Heron, deux Partials, elle va découvrir pas mal de choses.

J’ai trouvé quelques longueurs dans ce deuxième tome, notamment au début du roman. Il faut dire que Kira est seule et j’ai dû me remémorer l’univers au fil de la lecture. Une fois que Kira se retrouve avec Samm et Heron j’ai trouvé que l’histoire allait plus vite et j’ai vite oublié que le début était assez lent.
On ne suit pas que Kira dans ce second tome, on suit aussi les humains et les Partials, comme ça, on sait ce qu’il se passe au même moment dans des endroits différents. J’ai bien apprécié car j’avoue que je me demandais ce qu’il se passait sur Long Island.

En tout cas, niveau révélations on est servis. Certes ça met du temps à arriver, on se pose plein de questions au cours de la lecture et quand la fin arrive on apprend beaucoup de choses. Évidemment, on ne sait pas tout encore, l’auteur garde encore du mystère pour la fin de la trilogie. Vu la fin de ce tome, je me languis de lire la suite !

En conclusion, un très bon deuxième tome. Outre le début assez lent, l’action et les révélations sont bien présentes. J’ai adoré retrouver l’univers les personnages. Encore pas mal de questions en tête, d’ailleurs, vivement de savoir comment va se terminer se conflit entre les Partials et les humains.

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette magnifique découverte.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire