Mes dernières chroniques :

jeudi 10 juillet 2014

Les héritiers de l'aube, tome 2 : Des profondeurs de Patrick McSpare




Résumé :
San-Francisco, avril 1906.

Séparés au cours de leur voyage temporel, Laure, Alex et Tom échouent dans la célèbre Cité de la Baie. Alors qu'une belle mais impitoyable démone lance sur eux ses atroces créations, ils doivent retrouver la Pierre d'Émeraude.

Hélas, même l'aide du Primo-Sorcier Raspoutine, même l'arrivée inattendue d'Alba, Héritière descendant de Nostradamus, ne pourront empêcher la catastrophe.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », avaient annoncé les Forces des Ténèbres. S'ils n'ont jamais visité les abysses, nos quatre héros vont vite découvrir ce que le Mal réserve à la surface. Mort, feu et ruines.

Mon avis :
Ayant bien apprécié le premier tome de cette saga, je me languissais fortement de connaître la suite des aventures des Héritiers, surtout avec la fin du premier tome qui donnait très envie de continuer.

Alex, Laure et Tom ont été propulsé dans une autre époque par la Pierre d’Émeraude à la fin du premier tome, donc on reprend dans ce deuxième tome on s’était arrêté c'est-à-dire que les trois Héritiers vont atterrir à San Francisco en 1906. Tous les trois vont se retrouver séparer, ils vont devoir vite s’habituer à cette nouvelle époque et surtout, retrouver la Pierre avant que le démon pointe le bout de son nez…

Ce que j’apprécie énormément c’est qu’on rencontre Raspoutine, le Primo-Sorcier d’Alex. Dans le premier tome, on rencontre Nicolas Flamel l’ancêtre de Tom, donc je me dis que dans le prochain tome on va rencontrer un autre Primo-Sorcier et du coup, ça me donne très envie de continuer la saga. Raspoutine est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Il n’apprend pas spécialement grand-chose aux Héritiers, quoi plus à Alex qu’aux autres ce qui est normal. De plus, il est très fort, sa magie fait parti de lui, il est très doué dans ce qu’il fait, j’ai adoré les passages quand il pratiquait la magie.

Ensuite, la dernière Héritière fait son apparition : Alba. Comme les trois autres, elle a du prendre la décision entre rester à son époque et subir les conséquences ou devenir Héritière… Quand elle arrive auprès des Héritiers et se sent très seules, les trois autres se connaissent déjà et on put créer des liens entre eux, du coup, Alba ne se sent pas sa place et surtout, elle pense énormément aux personnes de sa famille. C’est une jeune fille qui a été éduqué pour devenir Comtesse, du coup qu’elle va se retrouver dans cet époque va totalement la chambouler car elle n’y connaît absolument rien. Par contre, son don se développe très vite par rapport aux autres et surtout, elle sait un peu se battre, heureusement car Alba est plongée directement dans l’histoire.

Les Héritiers vont devoir retrouver la Pierre d’Émeraude. Celle-ci se cache car elle ne veut pas qu’on la retrouve. Hermès est très affaibli par son précédent combat donc là, il n’est pas très présent. C’est une démone du nom de Selanka qui va poursuivre les Héritiers et Raspoutine. Elle va envoyer ses créatures pour essayer de les tuer.
L’action est très présente, dès qu’on commence le roman on est pris par l’histoire. Rebondissement sur rebondissement… On ne s’ennuie pas une seule seconde avec les Héritiers. Dans le premier tome j’avais trouvé certains passages longs mais là, aucun passage long, bien au contraire, comme les Héritiers on n’a pas le temps de s’ennuyer…
Le style de Patrick McSpare est très prenant, certes, il y a des termes un peu compliqué mais heureusement qu’il y a des explications. C’est vraiment dur de lâcher les Héritiers à la fin du roman.

Par contre, j’ai un petit truc à dire sur ce livre, aucun rapport avec l’auteur c’est juste que j’ai trouvé la police trop petite à mon goût. Souvent quand j’allais à la ligne je retournais sur ma phrase précédente et j’ai horreur de ça. Voilà le seul défaut de ce livre. Après c’est personnel, mais Patrick McSpare avait tellement de chose à nous raconter que Scrineo a du réduire la police…

En conclusion, un deuxième tome encore meilleur que le premier. Je trouve que la saga va en crescendo pour le moment, je me langui de lire le troisième tome pour voir s’il sera autant prenant que celui-ci. Une saga que j’apprécie fortement et que je ne peux que conseiller. Dans ce tome, la magie est fortement présente et c’est ce qui a fait que j’ai encore plus apprécié. Les personnages sont très attachants, l’intrigue est très prenante, on ne s’ennuie pas pendant la lecture, bref, j’ai adoré et j’en redemande !!

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Scrineo pour m'avoir fait découvrir la suite de cette saga.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire