Mes dernières chroniques :

mardi 22 juillet 2014

END, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa & Anna Merli


Résumé :
Imaginez...
Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait.
Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone…
Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre…
Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte.
Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge...
J'ai 13 ans.
Elisabeth est mon nom.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
Mais pour cela, il vous faudra mourir…

Mon avis :
J’avais vu cette bande-dessinée au salon de Lambesc quand j’y été allée avec Lydie et Élodie. Je n’avais pas les moyens de me l’acheter mais je l’avais repéré. En allant à la médiathèque, je cherche au rayon BD de quoi lire et je tombe dessus par hasard, je n’ai même pas cherché je l’ai prise.

C’est un univers assez spécial ! Déjà avec la couverture on peut voir que l’histoire sera sombre. Il n’y a pas vraiment de gaieté dans cette bande-dessinée, les couleurs sont sombres, il n’y a pas de couleurs claires. Faut dire que dès le début, on assiste aux funérailles d’Elisabeth avec Elisabeth…
C’est un premier tome, l’auteur a voulu nous donner trop d’information car je n’ai pas tout compris quand j’ai refermé cette BD. Après quelques recherches, j’ai constaté que je n’étais pas la seule, ouf !
De plus, on suit deux histoires différentes, Elisabeth qui est dans un monde parallèle et sa sœur qui est sur Terre. On ne comprend pas tout et j’avoue être ressortie de cette BD frustrée.
J’espère vraiment que le tome deux ne tardera pas à sortir car j’aimerais bien connaître la suite.

Pour les illustrations, il n’y a rien à redire. Je les trouve très belles et les personnages ressortent très bien. Avec les couleurs sont sombres le côté Gothique de l’histoire ressort parfaitement, j’ai passé beaucoup de temps à regarder les illustrations tellement qu’elles sont de très belles qualités.

En conclusion, une bande-dessinée que j’ai apprécié mais comme il y a énormément de détails d’un seul coup et qu’on n’a pas la suite, je trouve que c’est très frustrant. Par contre, les illustrations sont justes splendides. Histoire intéressante mais on se perd facilement ce qui est dommage.

2 commentaires:

  1. Ah je savais bien que j'avais déjà vu cette BD ! lol Bon par contre si le résumé me tentait bien, ton avis beaucoup moins... En plus tu l'as emprunter je ne peux même pas te le piquer pour me faire une idée lol

    RépondreSupprimer
  2. Rien que la couverture me donne envie!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer